Dirigeants et organisation

INTERRÉGION

L'administration de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est facilitée par un découpage en zones géographiques. Les soixante-dix d'interrégion suivants supervisent et habitent dans leur interrégion respective. Les soixante-dix d'interrégion responsables du Canada sont supervisés par des membres de la présidence des soixante-dix, qui se trouvent à Salt Lake City, en Utah.

La Première Présidence

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est dirigée par quinze apôtres, qui sont aussi considérés comme prophètes, voyants et révélateurs. Le président de l’Église est l’apôtre le plus ancien; il choisit par inspiration deux autres apôtres comme conseillers. Ces trois personnes agissent en tant que Première Présidence, qui est l’organe de direction le plus élevé de l’Église.

Le Collège des douze

Le Collège des douze apôtres est la deuxième instance dirigeante en importance de l’Église. Ses membres œuvrent sous la direction de la Première Présidence, unité de gouvernement composée de trois hommes : le président et ses deux conseillers.