Biographie de dirigeant

Jeffrey R. Holland

Jeffrey R. Holland a été ordonné membre du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 23 juin 1994. Au moment de son appel, il était membre du premier collège des soixante-dix, auquel il avait été appelé le 1er avril 1989.

 



De 1980 jusqu’au moment de son appel comme Autorité générale en 1989, il a été le neuvième président de l’Université Brigham Young, à Provo (Utah). Auparavant, il avait été Commissaire à l’éducation de l’Église et doyen du Collège d’instruction religieuse de BYU.

Dirigeant d’étudiants et membre des équipes sportives de l'école secondaire et de l’Université de Dixie, dans sa ville natale de St. George (Utah), il a obtenu un baccalauréat en anglais et une maîtrise d’instruction religieuse de l’Université Brigham Young. Il a obtenu une maîtrise et un doctorat en études américaines de l’Université Yale.

Il a travaillé comme enseignant avant son appel à plein temps dans l’Église. Il a été président de l’Association américaine des présidents des Établissements universitaires libres (AAPICU), membre du conseil d'administration de l’Association nationale des Établissements universitaires libres (NAICU) et membre de la Commission des présidents de l’Association athlétique universitaire nationale (NCAA). Pour sa contribution à améliorer la compréhension entre chrétiens et juifs, la ligue antidiffamation de B’Nai B’rith lui a remis la distinction de la Torche de la liberté.

Il a été membre des instances dirigeantes de plusieurs sociétés civiles et d’entreprises et il a reçu la Distinction des Aigles des scouts d’Amérique. Il est l’auteur de huit livres dont un qu’il a écrit avec sa femme, Patricia.

Elder Holland est né le 3 décembre 1940 dans le foyer de Frank D. Holland et Alice Bentley. En 1963, il a épousé Patricia Terry. Ils ont trois enfants : Matthew S. Holland, Mary H. McCann and David F. Holland.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.