Biographie de dirigeant

Neil L. Andersen


Neil Linden Andersen a été nommé apôtre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 4 avril 2009.


Avant son appel au Collège des douze apôtres, Elder Andersen était le doyen des présidents des soixante-dix. Il a été appelé membre du premier collège des soixante-dix en avril 1993 à l’âge de quarante et un ans. Auparavant, il a dirigé l’œuvre de l’Église dans le sud du Brésil et, à nouveau comme membre d’une présidence d’interrégion, il a supervisé l’Église en Europe de l’Ouest. Il a aussi participé à la supervision de l’œuvre de l’Église au Mexique et en Amérique centrale. De plus, il a supervisé la production audiovisuelle de l’Église, notamment le tournage du film Les témoins, Un seul troupeau et un seul berger, et il a dirigé la construction des installations d’enregistrement du Centre de conférences à titre de directeur administratif du département audiovisuel de l’Église. Outre sa langue maternelle, l’anglais, il parle le français, le portugais et l’espagnol.

Avant son appel comme Autorité générale, il a été président de la mission de Bordeaux (France) et président du pieu de Tampa (Floride).

Il est né à Logan (Utah) et a grandi à Pocatello (Idaho).

Il a étudié à l’Université Brigham Young où il a été boursier Hinckley et il a obtenu une maîtrise d’administration des affaires de l’Université Harvard. Après ses études, il s’est installé à Tampa (Floride) où il a fait carrière dans la publicité, l’immobilier et les services médicaux.

Elder Andersen et sa femme, Kathy Williams, ont quatre enfants.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.