Biographie de dirigeant

Ronald A. Rasband

Ronald A. Rasband a été appelé au Collège des douze apôtres le 3 octobre 2015. Il était membre de la présidence des soixante-dix depuis 2005 et en était le doyen au moment de son appel au Collège des douze. Il est devenu membre du premier collège des soixante-dix de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 1er avril 2000. Il a été conseiller dans la présidence d’interrégion d’Europe centrale, président de l’interrégion de Salt Lake City et directeur général du département du temple. En tant que membre de la présidence des soixante-dix, il a supervisé les interrégions de l’Ouest et du Nord-Ouest de l’Amérique du Nord et de trois interrégions d’Utah.

Elder Rasband est allé à l’Université d’Utah. En 1995, il a reçu le titre honorifique de docteur en gestion des affaires de l'Université de la vallée de l'Utah. En 1976, il a rejoint l’entreprise Huntsman Container en tant que représentant commercial et, en 1987, il a été nommé président et directeur de l'exploitation de la Huntsman Chemical Corporation.

Quand il a quitté Huntsman Chemical Corporation en 1996 pour présider la mission de New York, il était aussi membre du conseil d’administration de l’entreprise.

Elder Rasband a eu de nombreux appels dans l’Église, notamment étémissionnaire à plein temps dans la mission des États de l’Est (1970-1972), guide missionnaire à Temple Square, évêque et membre du comité du cent-cinquantenaire de l’Église. Il a été président de la mission de New York de 1996 à 1999.

Il est né à Salt Lake City en 1951. Il a épousé Melanie Twitchell en 1973. Ils ont cinq enfants et vingt-quatre petits-enfants.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.