Biographie de dirigeant

D. Todd Christofferson

D. Todd Christofferson a été appelé au Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 5 avril 2008. Au moment de son appel, il était membre de la présidence des soixante-dix.

Pendant qu’il était à la présidence des soixante-dix, Elder Christofferson a eu des responsabilités de superviseur des interrégions Ouest, Nord-Ouest et Sud-Est de l’Amérique du Nord de l’Église. Il a aussi été directeur administratif du Département d’histoire familiale et d'histoire de l’Église. Auparavant, il a été président de l’interrégion du Sud du Mexique et a habité à Mexico.

Avant son appel à servir à plein temps comme Autorité générale de l’Église, Elder Christofferson a été conseiller juridique général adjoint de la NationsBank Corporation (maintenant Bank of America) à Charlotte (Caroline du Nord). Auparavant, il a été vice-président principal et conseiller juridique général de la Commerce Union Bank du Tennessee, à Nashville, où il a aussi été actif dans le milieu des affaires de la collectivité et dans des organisations interreligieuses. De 1975 à 1980, il a été avocat à Washington, D. C., après avoir été greffier du juge de district des États-Unis, John J. Sirica, pendant les procès et autres poursuites du Watergate (1972-1974).

Né à American Fork (Utah), il a été diplômé d'une école secondaire du New Jersey avant d'obtenir un baccalauréat de l’Université Brigham Young, où il a été titulaire d'une bourse d'études Edwin S. Hinckley. Il a obtenu undiplôme en droit de l’Université de Duke.

Dans l’Église, il a notamment eu des appels de représentant régional, de président de pieu et d'évêque. Quand il était jeune, il a été missionnaire en Argentine.

Elder Christofferson et sa femme, Katherine Jacob, ont cinq enfants.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.