Biographie de dirigeant

Quentin L. Cook

Quentin L. Cook a été soutenu comme membre du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 6 octobre 2007. Appelé comme Autorité générale en avril 1996, il a été membre du deuxième collège, du premier collège et de la présidence des soixante-dix.

En tant que soixante-dix, il a été membre de la présidence de l’interrégion des Philippines, président des interrégions d’Océanie et du Nord-Ouest de l’Amérique du Nord, ainsi que directeur administratif du département missionnaire.

Au moment de son appel comme Autorité générale de l’Église, il était vice-président de Sutter Health System. Auparavant, il a été président et directeur général d'une entreprise de soins de santé de la Californie. Avant cela, il a exercé le droit des affaires et a été associé principal d’un cabinet d’avocats de la région de la baie de San Francisco.

Né à Logan (Utah), il a reçu un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de l’État d’Utah et un doctorat en droit de l’Université de Stanford.

Il a été évêque, président de pieu dans la présidence du pieu de San Francisco (Californie), représentant régional et autorité interrégionale dans l’interrégion Ouest de l’Amérique du Nord. Dans sa jeunesse, il a été missionnaire dans les îles Britanniques.

Il a épousé Mary Gaddie le 30 novembre 1962. Ils ont trois enfants et onze petits-enfants.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.