Biographie de dirigeant

Dieter F. Uchtdorf

Dieter F. Uchtdorf a été soutenu comme membre du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 2 octobre 2004. Il a été appelé comme deuxième conseiller dans la Première Présidence de l’Église le 3 février 2008 et a servi dans ce poste jusqu’en janvier 2018. Il est Autorité générale depuis avril 1994.

 

Elder Uchtdorf est né le 6 novembre 1940 à Ostrava (Tchécoslovaquie), dans le foyer de Karl Albert et Hildegard Opelt Uchtdorf. En 1947, sa famille est devenue membre de l’Église à Zwickau (Allemagne). En 1952, ils ont fui pour aller à Francfort-sur-le-Main où il a suivi des études d’ingénieur. En 1959, il s’est engagé dans l’armée de l’air allemande où il a été pilote de chasse pendant six ans.

En 1965, Elder Uchtdorf a commencé une carrière de pilote de ligne pour la compagnie d’aviation allemande Lufthansa. De 1970 à 1996, il a été commandant de bord de B737, d’Airbus, de DC10 et de B747. Pendant la période où il était inspecteur-formateur, il s’est vu confier plusieurs postes de responsabilité. Il a été chef du groupe de pilotes de B737, responsable de l’école de pilotage de la Lufthansa en Arizona, responsable de tout le personnel de cabine et enfin vice-président des opérations en vol et pilote en chef de la Lufthansa. Il était aussi directeur du comité des opérations en vol de l’Association du transport aérien international (IATA).

Dieter Uchtdorf et Harriet Reich se sont mariés en 1962. Ils ont deux enfants et six petits-enfants. Quand Elder Uchtdorf a été appelé apôtre, la famille a quitté son pays natal pour s’installer définitivement aux États-Unis.

Dieter et Harriet Uchtdorf aiment les activités en plein air; ils affectionnent les arts et éprouvent la plus grande joie à passer du temps avec leurs enfants et leurs petits-enfants.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.