Actualités

L' ICLRS de BYU célèbre 25 ans de défense de la liberté religieuse

Depuis 25 ans, le Centre international d’études religieuses et juridiques (ICLRS)  de la Faculté de droit J. Reuben Clark de l’Université Brigham Young (Utah) réunit des sommités gouvernementales, universitaires et religieuses pour examiner des principes de liberté religieuse et des façons de mieux les mettre en application.

Pourquoi notre nom est-il encore Salle de presse mormone ?

FamilySearch participe à une foire

Le rayonnement de FamilySearch, un service généalogique de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, se fait sentir de par le monde. Les succès atteints par les petits et grands projets ont contribué à son bilan impressionnant.

Les jeunes saints des derniers jours prêts à servir au début d’une nouvelle année scolaire

Les jeunes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de l’Ontario ont établi une tradition annuelle pour préparer leur retour en classe. Cette année, six cents jeunes ont participé à cette tradition – la Conférence sur le leadership des jeunes (YLC) – qui comprend des ateliers, des activités et un projet de service communautaire spécial.

Douze temples annoncés lors de la conclusion de la conférence générale d’octobre

Lors de la conclusion de la 188e conférence générale semestrielle, Russell M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a annoncé le projet de construction de 12 nouveaux  temples.

Le président Nelson souligne l’importance de Jésus-Christ dans le nom de l’Église : « C’est son Église »

Le célèbre Chœur du Tabernacle mormon change de nom

Saison de la gratitude canadienne

Dans quelques jours, les Canadiens, y compris les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, célébreront l’Action de grâce.

Sœur Barbara Ballard décède à Salt Lake City

Le calme après la tempête à Ottawa

La semaine dernière, plusieurs tornades ont frappé la région d’Ottawa, en Ontario et, une fois de plus, des bénévoles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont joints à d’autres organismes communautaires pour porter assistance à ceux dans le besoin.