Actualités

Le président Nelson en Afrique

De la salle de presse de France

Le service pastoral remplace l’enseignement au foyer et les visites d’enseignement

Au cours de la session du dimanche après-midi de la conférence générale d’avril, le président Nelson a annoncé des changements importants dans la façon dont les membres rendent service et veillent les uns sur les autres.

De la salle de presse de France

Récapitulatif de la conférence générale d'avril 2018

Cinq conférences ont eu lieu les 31 mars et 1er avril 2018. Cette page est un référentiel de liens vers des nouvelles et des annonces du week-end de la conférence générale.

« Chantons Le Messie » dans une église anglicane à Mahone Bay, en Nouvelle-Écosse

Le premier « Chantons Le Messie » avec le Mormon Tabernacle Choir et l’orchestre de Temple Square, tenu dans une église de la Nouvelle-Écosse, a marqué une page d’histoire le 24 mars 2018.

Célébration du dimanche des Rameaux à Gatineau

Pour commencer la semaine sainte le cœur tourné vers le Christ, la Primaire de la paroisse de Gatineau, une organisation pour les enfants de cette région de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a eu l’idée de mettre sur pied une présentation spéciale pour le jour des Rameaux. Cette fête est célébrée une semaine avant Pâques par les chrétiens du monde entier. Elle commémore l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem où la foule l’a acclamé et accueilli comme un roi.

Modifications apportées dans les collèges de prêtrise d'adultes de l'Église

Modifications apportées dans les collèges de prêtrise d'adultes de l'Église

Les saints des derniers jours canadiens se préparent à assister la 188e conférence générale annuelle

Une journée portes ouvertes à Lethbridge souligne la nécessité pour des bénévoles d’aider les réfugiés

Le 11 février 2018, des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont tenu une journée portes ouvertes en collaboration avec Volunteer Lethbridge et Lethbridge Family Services – Immigrant Services (LFS-IS).

Le président Nelson et son épouse entreprennent une tournée mondiale

Comme annoncé le mois dernier, Russell M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et son épouse Wendy, accompagnés d’Elder Jeffrey R. Holland du Collège des douze apôtres et de son épouse Patricia, visiteront l’Europe, l’Afrique et l’Asie en avril. Les dirigeants du groupe religieux quitteront Salt Lake City pour une tournée de 11 jours dans huit villes, du 10 au 23 avril 2018.

La Première Présidence guide les dirigeants sur la manière de prévenir et répondre aux sévices