Biographie de dirigeant

David A. Bednar


David A. Bednar a été ordonné et mis à part comme membre du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 7 octobre 2004. Avant son appel au Collège des douze, il a été soixante-dix d’interrégion, soixante-dix Autorité interrégionale, représentant régional, président de pieu deux fois et évêque.

Elder Bednar est né le 15 juin 1952, à Oakland (Californie). Il a été missionnaire à plein temps dans le sud de l’Allemagne puis a fréquenté l’Université Brigham Young où il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise. Il a aussi obtenu un doctorat en comportement organisationnel de l’Université Purdue.

Après avoir terminé ses études, Elder Bednar a été professeur de gestion des affaires à l’Université Texas Tech et à l’Université d’Arkansas. Ensuite il a été président de l’Université Brigham Young, Idaho (anciennement Ricks College), de 1997 à 2004.

Il a épousé Susan Kae Robinson au temple de Salt Lake, le 20 mars 1975 et ils ont trois fils.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.