Biographie de dirigeant

Ulisses Soares

Ulisses Soares a été soutenu comme membre du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 31 mars 2018. Il était soixante-dix Autorité générale depuis le 2 avril 2005 et membre de la présidence des soixante-dix depuis le 6 janvier 2013. Il a été conseiller dans l’interrégion du Sud-Est de l’Afrique, président de l’interrégion du Brésil et conseiller dans l’interrégion du Sud du Brésil.

 

Elder Soares a obtenu un baccalauréat en comptabilité et en économie de l’École des sciences économiques de l’Université catholique pontificale de São Paulo en 1985 et, par la suite, il a obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA). Au cours de sa carrière, il a entre autres occupé des postes de comptable et de vérificateur pour des multinationales au Brésil et a été directeur des affaires temporelles au bureau de l’interrégion de l’Église à São Paulo (Brésil). Au moment de son appel comme Autorité générale, il était en mission spéciale pour l’Épiscopat président de l’Église à Salt Lake City.

Elder Soares a eu de nombreux appels dans l’Église, entre autres, comme missionnaire à plein temps à Rio de Janeiro (Brésil), président de collège des anciens, conseiller dans un épiscopat, membre de grand conseil, secrétaire administratif de pieu, agent régional de l’entraide, président de pieu et président de la mission de Porto (Portugal) de 2000 à 2003.

Ulisses Soares est né à São Paulo (Brésil) le 2 octobre 1958. Il a épousé Rosana Fernandes en octobre 1982. Ils ont trois enfants et trois petits-enfants.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.