Communiqué de presse

La hausse importante du nombre de missionnaires de l'Église a été le point fort de 2013

Des milliers de Mains serviables mormones viennent en aide aux victimes d’inondations à travers le Canada

L’année 2013 a été une année de croissance remarquable pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, tant sur le plan du développement du programme missionnaire que sur l’atteinte historique de quinze millions de Saints des Derniers Jours à travers le monde.

 

Des milliers de Saints des Derniers Jours de plus s’engagent dans le service missionnaire

L’annonce faite par Thomas S. Monson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, à la Conférence générale d’octobre 2012 a révolutionné le travail missionnaire à l’échelle mondiale. 

P1020540

Depuis l’annonce historique de l’abaissement de l’âge du service missionnaire à temps plein, le nombre de jeunes hommes et de jeunes femmes qui proclament l’Évangile de Jésus Christ en tant que missionnaires à temps plein a augmenté constamment, passant de 58 500 en octobre 2012 à plus de 82 000 à la fin de l’année 2013.


VIDÉO: Religion and Ethics Newsweekly analyse l’accroissement du nombre de missionnaires mormons

 

Afin de pourvoir aux besoins d’un nombre croissant de missionnaires, les dirigeants de l’Église ont dû augmenter la capacité d’accueil des centres de formation des missionnaires (CFM) et en ajuster les horaires, créer de nouvelles missions et améliorer le processus menant au départ et au retour des missionnaires.

La réponse à l’annonce sur l’âge de départ des missionnaires mormons reste enthousiaste au Canada

 

La liberté de religion

Afin de sensibiliser la population à l’importance de la liberté de religion et à la place que la religion occupe dans l’arène publique, l’Église a lancé de nouvelles ressources visant à accroître la compréhension et à encourager l’engagement.

religious freedom facebook

L’Église lance de nouvelles ressources sur la liberté de religion

 

Janet Epp Buckingham, érudite canadienne, était l'une des oratrices au Symposium sur le droit international et la religion à l’Université Brigham Young à Provo, en Utah. En tant que l’une des principales oratrices, Mme Buckingham a parlé de « L’état de la liberté de religion au Canada ».

Janet Buckingham

Une érudite canadienne est oratrice à un symposium sur le droit international et la liberté de religion

 

Des dirigeants saints des derniers jours assistent au Petit déjeuner-prière national

Le 48e Petit déjeuner-prière national annuel a récemment eu lieu à Ottawa, en Ontario. Des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et d’autres dirigeants politiques et religieux de partout au pays s’y sont rendus afin de prier ensemble.

NPB ottawa

Des dirigeants saints des derniers jours assistent au Petit déjeuner-prière national

 

Amitié entre Mormons et Sikhs d'Abbotsford

Des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et leurs voisins sikhs cultivent des relations interconfessionnelles solides en favorisant la compréhension mutuelle et la coopération.

sikh pic 2

Amitié entre Mormons et Sikhs d’Abbotsford

 

Les Mormons sont les hôtes de cérémonies de commémoration de l'Holocauste à Calgary et à Montréal

Des Saints des derniers jours se sont réunis avec d'autres Chrétiens et des Juifs à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Calgary, en Alberta, et à Montréal, au Québec, lors de cérémonies de commémoration de l'Holocauste; lors de la soirée, il y a eu de la musique, des histoires et des témoignages d'espoir.

Jewish Seniors Choir   Voices

Les Mormons sont les hôtes d’une cérémonie de commémoration de l’Holocauste à Calgary

Commémoration chrétienne de la Shoah à Montréal

 

Les Mains serviables mormones viennent en aide aux victimes d’inondations à travers le Canada

Des bénévoles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours participent aux efforts de secours à la suite de désastres naturels en Alberta, en Saskatchewan et en Ontario. En juin dernier, les fortes pluies qui déclenchèrent un torrent déchaîné dans plusieurs communautés résultèrent en l’inondation la plus importante des cent dernières années.

highriver first weekend 117

Les mains serviables mormones viennent en aide aux victimes des inondations en Alberta

Les mains serviables mormones aident des aînés après les inondations de Toronto

Des mormons se mobilisent pour combattre les inondations en Saskatchewan

 

Un missionnaire mormon retourne en mission suite à une blessure importante

Un missionnaire de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours originaire de l’Alberta est retourné à temps plein dans le champ missionnaire après avoir survécu à de graves blessures survenues pendant sa mission à Toronto, en Ontario.

Tyler Johnson1

Un missionnaire mormon retourne en mission suite à une blessure importante

 

L'Église a atteint les 15 millions de membres

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont maintenant plus de 15 millions dans le monde entier, a annoncé le président Thomas S. Monson à la session d’ouverture de la Conférence générale d’octobre 2013.

President Monson Oct 2013 Sat AM

« L’Église continue à progresser régulièrement et à transformer la vie de plus en plus de gens chaque année », a déclaré le président Monson. « Elle se propage sur toute la terre, grâce à notre force missionnaire qui recherche les personnes en quête de la vérité. »

L'Église a atteint les 15 millions de membres

 

L'Orange Blossom Special au profit des provinces atlantiques

Un groupe de missionnaires musiciens de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en tournée dans les provinces atlantiques du Canada a présenté des concerts au profit des communautés locales. 

Orange Blossom Special 2

L’Orange Blossom Special au profit des provinces atlantiques

 

Le typhon Haiyan aux Philippines

photo 1

L’Église s’est engagée très activement dans les efforts déployés pour venir en aide aux survivants du typhon Haiyan en novembre. Plus de 10 000 Philippins ont trouvé refuge auprès de 4 000 voisins Saints des Derniers Jours dans pas moins de 200 chapelles mormones. Les services d’aide humanitaire ont été mis à contribution pour l’achat d’eau, de trousses d’hygiène et d’autres articles.

Un missionnaire canadien parle de foi et de survie aux Philippines

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.