Des initiatives interconfessionnelles canadiennes soulignées au Parlement des religions du monde

Communiqué de presse

Le septième Parlement des religions du monde, qui comprend plus de 500 programmes et événements, a débuté le 1er novembre à Toronto, en Ontario. Le parlement rassemble approximativement 10 000 participants pour un dialogue sur le thème de 2018 : « La promesse d’inclusion, le pouvoir de l’amour : poursuivre la compréhension, la réconciliation et le changement au niveau mondial ».

Un groupe d’experts de la Conversation Interreligieuse Canadienne (CIC) avait pour modératrice Sandra Pallin, membre administratrice de la CIC et directrice nationale des Affaires publiques de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les participants du groupe, composé de membres administrateurs de la CIC, ont examiné divers projets de la CIC, notamment la conférence « Une société complète », le Centre de recherche interconfessionnelle canadien pour l’apprentissage et l’engagement et l’Initiative interconfessionnelle de la nouvelle génération.

 

Pallin dit de sa participation : « La CIC rassemble plus de 40 organismes qui sont unis et exemplaires dans leur engagement envers l’harmonie religieuse et séculaire. C’est vraiment un privilège de travailler fraternellement ensemble pour une cause d’une telle importance. »

La croyance des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours que tous sont égaux devant Dieu et que tous sont ses enfants bien-aimés est au cœur de leur doctrine.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.