Thème

Présidence des soixante-dix

La présidence des soixante-dix est composée de sept membres du premier ou du deuxième collège des soixante-dix, appelés par la Première Présidence, qui reçoivent l’autorité de présider les collèges des soixante-dix. 

 

La plupart des présidences de l’Église sont composées de trois personnes : un président et deux conseillers. Cependant, conformément à l’Écriture, tous sont présidents dans la présidence des soixante-dix, aucun n’est conseiller : « Il est conforme à la vision montrant l’ordre des Soixante-dix qu’ils aient sept présidents, choisis de parmi les Soixante-dix, pour les présider. Le septième de ces présidents doit présider les six autres » (D&A 107:93–94).

Voici la composition de la présidence des soixante-dix: Elder L. Whitney Clayton, Elder Donald L. Hallstrom, Elder Richard J. Maynes, Elder Craig C. Christensen, Elder Ulisses Soares, Elder Lynn G. Robbins et Elder Gerrit  W. Gong.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.