Communiqué de presse


Ministère du président Nelson en Amérique latine 

Elder Cook et sœur Cook accompagneront le prophète et sœur Nelson

 

Russel M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et son épouse, Wendy, seront accompagnés d’Elder Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres, et de son épouse, Mary, lors d’une tournée en Amérique latine qu’ils entreprendront à la fin du mois d’août. Des réunions spirituelles destinées aux saints des derniers jours et autres invités sont prévues pendant cette tournée. Les dirigeants de l’église mondiale se rendront dans cinq pays en neuf jours, du 24 août au 2 septembre 2019.

Il y a plus de 2,6 millions de saints des derniers jours, 13 temples et 65 missions dans les pays que visitera le prophète, soit le Guatemala, la Colombie, l’Équateur, l’Argentine et le Brésil.

Le président Nelson et Elder Cook rendront visite à des membres du gouvernement, des dirigeants religieux, des membres, des missionnaires et des amis dans les villes suivantes :

Samedi 24 août

Guatemala City, Guatemala

Les dirigeants de l’Église rendront visite à des saints des derniers jours à Guatemala City. Cette veillée spirituelle sera retransmise dans toutes les assemblées du Guatemala.

Il y a près de 278 000 saints des derniers jours dans plus de 440 assemblées dans ce pays. Les premiers missionnaires y sont arrivés en 1947. Il y a maintenant six missions et deux temples au Guatemala. Le temple de Guatemala City a été consacré en 1984; la consécration du temple de Quetzaltenango a suivi en 2011.

Dimanche 25 août

Bogotá, Colombie

Le président Nelson et Elder Cook, accompagnés de leurs épouses, s’adresseront aux saints des derniers jours lors d’une veillée spirituelle qui sera retransmise dans les églises du pays. Il y a en Colombie 205 000 saints des derniers jours, 246 assemblées, 5 missions et 2 temples : celui de Bogotá et celui de Barranquilla.

Lundi 26 août

Quito, Équateur

Une réunion spirituelle aura lieu à Quito lundi soir. Il y a près de 249 000 saints des derniers jours en Équateur. Les premiers missionnaires y sont arrivés en 1965. Il y a maintenant cinq missions et un temple dans ce pays.

Mercredi 28 août

Buenos Aires, Argentine

Une soirée spirituelle sera retransmise dans toute l’Argentine. Il y a près de 460 800 saints des derniers jours répartis dans 750 assemblées dans ce pays qui compte aussi 14 missions et 2 temples.

Dimanche 1er septembre

São Paulo, Brésil

Les Nelson et les Cook concluront leur ministère pastoral en Amérique latine par une rencontre spirituelle en après-midi à São Paulo, une des villes les plus peuplées du monde. La réunion sera retransmise dans toutes les assemblées du Brésil.

Le nombre de membres continue d’augmenter au Brésil. Près de 1,4 million de saints des derniers jours y habitent.

Le pays compte six temples. Le septième temple, celui de Fortaleza, sera consacré le 2 juin. Les autres temples du Brésil sont situés à Campinas, Curitiba, Manaus, Porto Alegre, Recife et São Paulo.

D’autres temples ont été annoncés ou sont en construction à Belém, à Brasília, à Rio de Janeiro et à Salvador.

Le Brésil compte 35 missions. Le prophète rencontrera les missionnaires pendant sa visite. Cette réunion sera retransmise dans toutes les missions du pays.

La Salle de presse offrira une couverture médiatique de cette tournée historique et mettra notamment à la disposition des médias et du public des vidéos et des photos.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.