Communiqué de presse

Message de Noël 2015 de la Première Présidence

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié le message de Noël 2015 suivant :

« Nous éprouvons la vraie joie de Noël quand nous faisons du Sauveur le centre de cette saison. Nous pouvons  le garder dans nos pensées et dans nos vies pendant que nous faisons le travail qu'il veut que nous effectuions ici sur terre. À cette époque en particulier, suivons son exemple en aimant et en servant nos semblables.

L'esprit de Noël consiste à donner plutôt qu'à penser à recevoir. Noël représente le bonheur parce que nous voyons la joie chez les gens. C’est l’oubli de soi et le don de son temps aux autres. C'est la paix parce que nous avons trouvé la paix dans les enseignements du Sauveur. Noël est le temps où nous prenons davantage conscience que plus nous donnons d'amour aux autres, plus nous en avons à offrir.

Puisse la saison de Noël nous envelopper de toute sa splendeur et puissions-nous, comme les rois mages, chercher une étoile lumineuse particulière qui nous guidera au service de notre prochain à l'occasion de Noël. Puissions-nous tous faire le voyage en esprit à Bethléem, en offrant en cadeau un cœur tendre et serviable à notre Sauveur. Puissions-nous tous avoir un Noël rempli de joie

Thomas S. Monson

Henry B. Eyring

Dieter F. Uchtdorf

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.