Communiqué de presse

L’Église annonce des changements dans les canaux de communication

Mettre l’accent sur le nom correct de l’Église et inviter à un engagement plus profond envers Jésus-Christ

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé aujourd’hui la modification du nom de plusieurs sites Internet, comptes de médias sociaux et applications mobiles de l’Église. Cela fait partie d’une action d’envergure en vue de faire connaître le nom complet de l’Église et de mieux communiquer l’engagement de suivre Jésus-Christ.

             

Sites Internet : Le site Internet officiel de l’Église deviendra ChurchofJesusChrist.org. Ce changement entrera en vigueur dès aujourd’hui, le 5 mars 2019, lorsque le nom de domaine ChurchofJesusChrist.org commencera à conduire à la page d’accueil de LDS.org. Dans les mois à venir, le nom de domaine ChurchofJesusChrist.org remplacera ce qui suit (pour l’anglais) :

  • LDS.org – deviendra ChurchofJesusChrist.org
  • MormonNewsroom.org – deviendra newsroom.ChurchofJesusChrist.org

Mormon.org sera par la suite intégré au nouveau domaine. Cependant, le public principal de Mormon.org étant constitué de personnes non membres de l’Église, cela prendra plus de temps pour fusionner ce site avec ChurchofJesusChrist.org qui, lui, se concentre sur les membres de l’Église.

Des travaux sont en cours pour unifier et restructurer tous ces sites afin d’avoir une expérience plus cohérente et personnalisée sous le domaine ChurchofJesusChrist.org. En attendant, Mormon.org deviendra ComeUntoChrist.org.

Médias sociaux : Plusieurs comptes de réseaux sociaux de l’Église vont réunir et publier du contenu centré sur le thème de vivre et faire connaître l’Évangile de Jésus-Christ.

Applications mobiles : Le nom de nombreuses applications mobiles de l’Église sera modifié :

  • Musique SDJ – deviendra « Sacred Music »
  • L’application Bibliothèque de l’Évangile ne changera pas de nom

Domaine de messagerie : Les adresses électroniques des employés de l’Église et des dirigeants généraux de l’Église commenceront à utiliser le domaine @ChurchofJesusChrist.org à la place de @ldschurch utilisé actuellement.

Il reste encore beaucoup à faire, en particulier à mesure que l’Église effectuera des changements dans des langues du monde entier. La Première Présidence demande aux membres de l’Église et aux autres personnes « d’être patients et bienveillants pendant que ces changements sont effectués ». 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.