Communiqué de presse

Lettre de la Première Présidence : Employer le nom exact de l'Église

Employer le nom exact de l’Église

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé aujourd’hui la modification du nom de plusieurs sites Internet, comptes de médias sociaux et applications mobiles de l’Église. Cela fait partie d’une action d’envergure en vue de faire connaître le nom complet de l’Église et de mieux communiquer l’engagement de suivre Jésus-Christ.

Le 5 mars 2019

Destinataires : Autorités générales, présidences générales d’auxiliaires, soixante-dix d’interrégion, présidents de pieu, de mission et de district, évêques et présidents de branche 

(À lire pendant la réunion de Sainte-Cène) 

Employer le nom exact de l’Église

Chers frères et soeurs,
Le Seigneur lui-même a donné le nom de l’Église lorsqu’il a ordonné : « Car c’est là le nom que portera mon Église dans les derniers jours, c’est-à-dire l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours » (Doctrine et Alliances 115:4). Dans le but d’être fidèles à cette obligation, nous sommes en train de changer le nom d’un grand nombre des réseaux de communication de l’Église de la façon suivante :

• LDS.org deviendra ChurchofJesusChrist.org.
• Le site dédié à l’oeuvre missionnaire Mormon.org deviendra ComeUntoChrist.org.
• Les comptes des réseaux sociaux de l’Église mettront l’accent sur le nom de l’Église du Sauveur.

Avec le temps, un grand nombre de réseaux des communication de l’Église en anglais feront partie intégrante de ChurchofJesusChrist.org. Dans les mois qui viennent, les sites Internet de l’Église et les comptes des réseaux sociaux dans d’autres langues seront également modifiés suivant un même modèle. Vous trouverez d’autres renseignements sur le site Newsroom.ChurchofJesusChrist.org.

Il s’agit d’une tâche compliquée dans de nombreuses langues et il reste encore beaucoup à faire. Nous vous demandons à tous d’être patients et bienveillants tandis que nous nous efforçons ensemble d’employer et de faire connaître le nom correct de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le monde entier.

Jésus-Christ est au centre de son Église et nous serons bénis si nous nous efforçons de le placer au centre de notre vie.

Fraternellement,

La Première Présidence

Russell M. Nelson

Dallin H. Oaks

Henry B. Eyring

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.