Thème

Instruction

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours met l’accent sur l’importance d’une éducation laïque et religieuse. Le Département d’Éducation de l’Église (DEE) est l’organisation qui supervise tout le programme d’enseignement de l’Église.

 



Établissements d’enseignement supérieur

  • L’université Brigham Young (BYU) à Provo, en Utah, offre des programmes de licence, de maîtrise et de doctorat à plus de trente mille étudiants.
  • L’université Brigham Young-Hawaii située à Laie, à Hawaii, a un effectif d’à peu près 2 400 étudiants. D’après le rapport d’un sondage fait en 2006 par des médias américains et d’autres pays, l’université Brigham Young-Hawaii est le campus universitaire des États-Unis où sont représentées le plus de nationalités, avec plus de soixante-quatorze.
  • L’université Brigham Young-Idaho, anciennement Ricks College, est devenue une université de quatre ans en 2000. L’université Brigham Young-Idaho, située à Rexburg (Idaho, États-Unis) accueille plus de 11 000 étudiants. En 2005, Kim B. Clark, ancien doyen de la Harvard Business School, est devenu le quinzième président de l’université Brigham Young-Idaho.
  • Le LDS Business College est situé dans le centre-ville de Salt Lake City, en Utah. Il offre une à deux années de programmes de formation professionnelle. Il a un effectif d’environ 1 300 étudiants.


Instituts de religion

  • L’institut de religion fournit dispense une instruction religieuse aux membres de l’Église célibataires âgés de dix-huit à trente ans. Les étudiants mariés peuvent également assister aux cours. Ces cours ne sont pas réservés aux membres de l’Église, mais sont ouverts aux personnes de toutes confessions. 
  • Les étudiants de l’institut étudient des sujets tels que les Écritures, l’histoire de l’Église, la doctrine et la préparation au mariage et à la mission.
  • Les cours sont dispensés aussi bien par des instructeurs à plein temps que par des bénévoles nommés par les dirigeants locaux.
  • En même temps que l’instruction religieuse, l’institut fournit une agréable atmosphère sociale et de divertissement dans laquelle les étudiants peuvent se rencontrer.

Séminaire

  • Le séminaire est un programme d’enseignement de quatre ans pour les collégiens et les lycéens. Il est ouvert aux jeunes de toutes les confessions.
  • Les élèves passent une année scolaire entière à étudier un livre d’Écritures : L’Ancien Testament, le Nouveau Testament, le Livre de Mormon ou les Doctrine et Alliances. Lorsqu’un élève reçoit son diplôme, il a achevé l’étude des quatre livres.
  • Dans les localités comptant un grand nombre de saints des derniers jours, les élèves assistent au séminaire pendant les heures creuses de leur journée scolaire habituelle. Dans d’autres parties du monde, les élèves assistent au séminaire soit avant d’aller à l’école soit après. Dans certains cas où la distance peut poser problème ou lorsqu’il n’y a pas beaucoup de jeunes saints des derniers jours, les élèves peuvent suivre le programme d’étude de quatre ans à domicile.
  • Les cours peuvent être dispensés par des instructeurs à plein temps ou par des bénévoles.
  • Il y a près de 350 000 élèves du séminaire à travers le monde.


Fonds perpétuel d’études
En mars 2001, l’ancien président de l’Église, Gordon B. Hinckley, a annoncé la création du Fonds perpétuel d’études donnant aux membres la possibilité d’accéder à plus d’instruction et de formation qui offrent plus de débouchés professionnels dans leur propre pays. Les jeunes hommes et les jeunes femmes qui vivent dans certaines régions en dehors des États-Unis peuvent demander à bénéficier du fonds. Le fonds accorde des prêts, à taux réduit, aux étudiants pour payer leurs droits d’inscription aux cours et leurs livres. Après la fin des études, ils rembourseront le prêt sur une période de huit ans, Les membres de l’Église donnent de l’argent pour permettre au fonds de continuer son œuvre.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.