Thème

Instructeur au foyer

L’instructeur au foyer reçoit comme tâche, dans saparoisseou sabranche, de veiller sur d’autres membres et de les aider. Deux instructeurs au foyer sont attribués à chaque personne seule et famille de la paroisse. Ces deux détenteurs de la prêtrise visitent les personnes et familles qui leur sont assignées tous les mois pour les aider et les soutenir dans leurs efforts pour vivre les principes enseignés par Jésus-Christ.

Un message d’instruction spirituelle adapté aux besoins et aux problèmes de la personne ou de la famille est présenté lors de cette visite régulière. Les visiteurs au foyer s’assurent aussi que les besoins temporels des membres sont satisfaits.

 

« L’enseignement au foyer n’est pas juste un programme de plus. C’est la façon qu’a la prêtrise de veiller sur les saints et de remplir la mission de l’Église. L’enseignement au foyer est plus qu’une tâche. C’est un appel sacré, » a déclaré Ezra Taft Benson, ancien Président de l’Église .

L’enseignement au foyer est complété par le programme desvisites d’enseignementpour s’occuper des besoins des saints des derniers jours. Les instructrices visiteuses sont deux sœurs désignées pour visiter une sœur de l’unité.


 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.