Évêque

Thème

L’évêque est le dirigeant de l’assemblée locale (appelée paroisse); il a des devoirs semblables à ceux du pasteur, du prêtre ou du rabbin. Dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, cette fonction n’est pas rémunérée.

L’évêque est assisté de deux conseillers. Ensemble, les membres de cet épiscopat veillent aux besoins spirituels et sociaux des membres de la paroisse. L’évêque aide chaque membre de la paroisse dans ses efforts pour suivre Jésus-Christ. Outre les questions spirituelles, l’évêque aide les membres qui rencontrent des difficultés financières ou d’autres sortes à devenir autonomes grâce à l’entraide. L’évêque supervise aussi les questions pratiques telles que les registres, les rapports, les finances et l’église où se réunissent les membres.

En général, les évêques servent pendant environ cinq ans. Ils font rapport au président de pieu [l’équivalent de l’évêque dans l’Église catholique], et ces dirigeants ont suffisamment d’autonomie au plan local pour prendre les décisions concernant les membres de leurs paroisses et du pieu [l’équivalent du diocèse dans l’Église catholique].

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.