Partout au Canada, des mormons rendent de menus services

Partout au Canada, des mormons rendent de menus services

Communiqué de presse

Faire de petits gestes de service apporte de grands bienfaits. Des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours canadiens font une différence dans le monde en rendant de menus services.

 

Le projet des perruques magiques

Près de 70 jeunes filles du camp des Jeunes Filles du pieu de Brampton, en Ontario, ont participé au projet Magic Yarn (projet des perruques magiques) pour permettre d’apporter de la magie dans la vie d’enfants luttant contre le cancer. Les jeunes filles ont travaillé ensemble pour créer de belles perruques de laine, à partir de laine donnée par les membres du pieu de Brampton, en Ontario.

« C’était un pur plaisir d’être témoin de cet incroyable projet de service et d’y prendre part. L’esprit apporté par ce projet à notre camp de Jeunes Filles cette année était vraiment spécial. Il est évident que l’impact que ces perruques de laine ont sur les mains aimantes qui les ont fabriquées est équivalent, ou même supérieur, à l’impact qu’elles auront sur ces petits enfants malades qui les recevront », a expliqué Kierra Zander, directrice du camp des Jeunes Filles du pieu de Brampton, en Ontario.

Ces perruques seront acheminées à des centres de traitements du cancer, afin d’offrir une échappatoire magique à ces braves petits combattants du cancer.

Projet de service contre la faim de la Conférence de la jeunesse

Plus de 600 jeunes saints des derniers jours provenant de tous les coins de l’Ontario ont participé à un projet contre la faim, organisé par Feeding Children Everywhere (Nourrir les enfants de partout) pendant une conférence de leadership de la jeunesse à l’Université de Waterloo en août. Pendant les deux jours qu’a duré le projet de service, les jeunes ont emballé 150 000 repas, qui seront distribués à des banques alimentaires de l’Ontario.

Tracy Cesariano, une dirigeante des jeunes qui a participé au projet de service, a déclaré : « C’était une expérience exceptionnelle de nous réunir avec les jeunes pour emballer des repas pour les banques alimentaires de l’Ontario. »

Projet de service de courtepointes des Jeunes Filles de Wildwood, à Calgary

Jessica White, une mormone vivant à Wildwood (Calgary), continue de rendre service de façon aimante après avoir complété les exigences de son Progrès personnel de l’Église – un programme orienté vers des objectifs dans lequel les jeunes filles préparent et complètent sept projets de service de dix heures qui aident leurs familles, leurs écoles et leurs communautés.

White persévère dans un projet de service de courtepointes, créant des courtepointes pour bébés pour chaque mère qui donne naissance à un enfant dans son assemblée locale (paroisse). Elle prépare le matériel de chaque courtepointe et puis invite d’autres jeunes filles à confectionner la courtepointe en leur enseignant différentes méthodes pour coudre les pièces. Les courtepointes sont ensuite remises aux nouvelles mères pendant les services du dimanche.

« Les courtepointes pour bébés sont spéciales », dit White. « Je veux que le bébé et la maman sentent qu’on se soucie d’eux et qu’on les aime. J’aime enseigner de nouvelles techniques aux filles et leur donner une occasion de participer à un projet de service. »

Service communautaire « Love My Hood »

En juin, la paroisse de Burlington du pieu d’Hamilton, en Ontario, a participé, en compagnie de 38 autres organismes, à un festival intitulé « Love My Hood ». L’événement communautaire gratuit organisé par le conseiller Blair Lancaster, de la 6e paroisse de Burlington, visait à célébrer en rassemblant la communauté par la nourriture et le jeu.

Les familles se sont rassemblées pour jouir d’activités telles que monter des poneys, créer de l’artisanat, observer des oiseaux de proie, peindre des poubelles, monter à bord de camions de pompiers et d’autobus, et plus encore. La paroisse de Burlington de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fourni de la documentation sur l’Évangile, des friandises glacées pour tous et du maïs soufflé pour ceux qui ont participé au jeu du lancer de monnaie.

Merrilee Fraser, membre de la paroisse de Burlington, a dit que « c’était un après-midi agréable, et une manière extraordinaire d’apprendre à connaître nos voisins et à servir la communauté avec des gens de confessions différentes ».

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.