Actualités

Message de foi, de service et d’amour au petit déjeuner de prière national

Des représentants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont assisté au 52e petit déjeuner de prière national annuel du Canada, qui a eu lieu à Ottawa le 18 mai 2017. Elder Alain Allard, Soixante-dix d’interrégion responsable des affaires publiques au Canada, et d’autres dirigeants locaux de l’Église se sont joints à plus de 1 000 participants au rassemblement annuel du gouvernement, de l’Église et d’autres dirigeants du Canada.

L’Église fait le point au sujet du président Monson

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait le communiqué suivant, le 23 mai 2017 :

À cause de limitations dues à son âge, le président Monson n’assiste plus régulièrement à des réunions au siège de l’Église. Ses conseillers et lui se consultent et s’accordent sur les affaires au besoin. Le président Monson est reconnaissant du fait que le travail de la Première Présidence et du Collège des douze apôtres continue sans interruption. Il apprécie les prières et le soutien des membres de l’Église.

Tisser des liens en ayant en commun de préserver le patrimoine familial

Le Dr Bryan Walls a récemment accueilli des bénévoles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au John Freeman Walls Historic Site and Underground Railroad Museum, les qualifiant de « cadeaux du ciel ».

Les mormons participent à une conférence sur la religion et la citoyenneté lors du 150e anniversaire du Canada

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours était organisatrice et participante de la troisième conférence Une société complète, qui a eu lieu les 8 et 9 mai 2017 à Ottawa. Cette conférence a rassemblé des représentants d’organisations religieuses et séculières de partout au Canada afin d’explorer le thème « La religion et la citoyenneté lors du 150e anniversaire de la Confédération du Canada. »

La fête des Mères au Canada

À l’occasion de la fête des Mères, des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, de même que d’autres citoyens du pays, s'attarderont sur la signification de la maternité. En 1995, la Première Présidence de l’Église a publié un document intitulé La famille : déclaration au monde, qui dit : « Tous les êtres humains, hommes et femmes, sont créés à l’image de Dieu. Chacun est un fils ou une fille d’esprit aimé de parents célestes. »

Questions et réponses au sujet des changements dans le programme des Jeunes Gens

Le 11 mai 2017, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé des changements importants apportés au programme d’activité des Jeunes Gens entre 14 et 18 ans. Vous trouverez, ci-dessous plusieurs questions et réponses que les médias et d’autres personnes peuvent se poser concernant ce changement. Le changement concerne les Jeunes Gens aux États-Unis et au Canada. Bien que les réponses ci-dessous soient spécifiques à Boy Scouts of America, les mêmes principes s’appliquent à notre association avec Scouts Canada. (Voir la lettre de la Première Présidence annonçant ces changements).

Toronto accueillera le Parlement mondial des religions en 2018

Toronto a été choisie pour accueillir le 7e parlement mondial des religions en 2018. Le parlement est le plus important rassemblement interconfessionnel du monde — on estime que plus de 10,000 personnes, y compris des membres et des dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, y participeront. 

Des mormons célèbrent le Jour de la Terre en plantant des arbres

Le samedi matin 22 avril, des membres de Toronto de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont participé aux activités du Jour de la Terre en se préparant à faire leur part dans la plantation annuelle d’arbres de la vallée de la rivière Rouge.

Des mormons se joignent à des groupes interconfessionnels en soutien à Habitat pour l’humanité

L’événement « Jeter des ponts sacrés : une expérience musicale interconfessionnelle » a attiré des participants à la Knox United Church et à la synagogue Beth Tzedec à Calgary, en Alberta, pour deux concerts marquant la fin de la Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle dans cette ville. 

Entre les vacances et la création d’une fondation

Pendant leurs vacances dans la merveilleuse île de la République dominicaine, deux femmes ont eu la vision de la différence qu’elles pourraient faire dans la vie de familles vivant dans la pauvreté. Louise ZoBell et Sandra Nelson, de Stirling, en Alberta, sont membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Elles ont concrétisé leur vision et sont maintenant respectivement directrice générale et présidente de la Dominican Starfish Foundation.