Actualités

Les Mormons célèbrent leur patrimoine lors de la Conférence
sur l’histoire de l’Église en Ontario

Richard E. Turley fils, directeur général des Affaires publiques de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et ancien historien adjoint de l’Église, s’est réuni récemment avec des centaines de participants lors de la Conférence sur l’histoire de l’Église au centre du pieu de Brampton en Ontario. La conférence soulignait le 150e anniversaire du Canada et rendait hommage aux plus de 2 000 convertis qui se sont joints à l’Église dans les années 1830 et 1840.

Les célébrations du 150e le jour de la fête du Canada – D’un océan à l’autre

Le 150e anniversaire du Canada est l’occasion de tirer des leçons de sagesse du passé et de nourrir l’espoir pour l’avenir.

Des mormons et des musulmans s'assemblent pour partager leurs traditions de jeûne

Les membres mormons, qui jeûnent traditionnellement le premier dimanche de chaque mois, se sont joints aux musulmans, qui jeûnaient à l’occasion du ramadan, pour discuter de leurs traditions respectives en ce qui a trait au jeûne. Les deux groupes ont ensuite partagé l’iftar, le repas du soir que les musulmans mangent quotidiennement pour rompre leur jeûne pendant le ramadan.

Des mormons célèbrent le 150e anniversaire du Canada en donnant en retour

Le sirop d’érable, le hockey sur glace, le bacon de dos, les chutes Niagara et la fierté nationale sont parmi quelques-unes des réalités qui font la renommée du Canada. Toutefois, pour célébrer le 150e anniversaire du pays, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a choisi de redonner à la communauté.

Emblème d’un pays – Diffusion spéciale pour le cent cinquantenaire du Canada

Ce magnifique hommage d’une demi-heure au drapeau canadien et à l’esprit canadien touchera tous les cœurs pour le cent cinquantenaire du Canada.

Les mormons recherchent la vérité et la réconciliation aux événements des Premières Nations

Le samedi 10 juin 2017, on avait rassemblé des traditions culinaires et musicales, ainsi que de la danse des Premières Nations dans un endroit convivial : une salle de réunion mormone.

Père terrestre, Père céleste

On célèbrera la fête des Pères le dimanche 18 juin 2017 au Canada et dans d’autres pays. Cette journée est l’occasion pour beaucoup de remercier et d’apprécier les cadeaux faits par leurs pères et le temps qu’ils leur ont consacré, et également de passer du temps avec ceux qu’ils aiment et apprécient. Pour certains, c’est peut-être aussi un moment pour pleurer la perte d’êtres chers, ou le manque de figure paternelle.

Prix pour les valeurs communautaires — Faire une différence dans les communautés de Nouvelle-Écosse

Familles, amis, dirigeants politiques et supporteurs se sont réunis le 26 mai 2017 dans un bâtiment de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, afin de souligner l’apport de trois dirigeants inspirants. L’événement, organisé par le conseil des affaires publiques du pieu de Dartmouth en Nouvelle-Écosse, avait lieu dans les bâtiments des paroisses de Dartmouth et de Cole Harbour.

Communiqué de l’Église au sujet d’une enquête sur la sécurité des missionnaires

Le lundi 5 juin 2017, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours  émis le communiqué suivant à propos d’une enquête sur la sécurité envoyée aux missionnaires mormons dans le monde entier : 

Lancement d’une nouvelle initiative sur l’autonomie au Canada

Les dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont lancé une nouvelle initiative sur l’autonomie qui gagne du terrain partout au Canada. Ce projet aide les membres de l’Église à planifier et à se préparer pour subvenir aux besoins temporels de la vie.