Actualités

Les Nations Unies observent la Journée internationale de la paix

On célèbre la Journée internationale de la paix le 21 septembre, chaque année dans le monde. C’est le temps de « s’engager en faveur de la paix en surmontant les divergences et en participant à la construction d’une culture de paix. ».  Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours comprennent les significations diverses et profondes de la paix alors qu’ils réfléchissent aux paroles de Jésus-Christ. Il a enseigné : « Apprends de moi et écoute mes paroles; marche dans l’humilité de mon Esprit et tu auras la paix en moi » (D&A 19:23).

Partout au Canada, des mormons rendent de menus services

Faire de petits gestes de service apporte de grands bienfaits. Des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours canadiens font une différence dans le monde en rendant de menus services.

Un pieu de Jeunes adultes seuls créé à Lethbridge, en Alberta

Le 27 août 2017, à Lethbridge, en Alberta, a été créé le premier pieu de Jeunes adultes seuls de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en dehors des États-Unis. Il est composé de paroisses de jeunes adultes (assemblées destinées aux personnes entre 18 et 30 ans) à Taber, Lethbridge, Raymond, Magrath, Fort Macleod et Cardston.

Vaincre le cancer en Alberta

Adam Sorenson – un survivant du cancer de 16 ans robuste et enthousiaste, et membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours – se préparait, le 12 août 2017, à participer à l’événement Enbridge Ride to Conquer Cancer de l’Alberta Cancer Foundation (fondation albertaine du cancer). Ses parents (Rebecca et Brad Sorenson) et son frère aîné (Billy) faisaient aussi partie de l’équipe d’Adam.

Un festival célèbre l’harmonie et le respect entre groupes religieux

Tisser des liens entre membres de différentes religions et croyances était le but du premier festival multiculturel interconfessionnel de Burlington, tenu le 19 août 2017. Des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont participé à cet événement riche en divertissements qui présentait des expositions et des chants de différentes religions, et qui offrait de la nourriture, des jeux et de la danse de différentes cultures.

Des bénévoles du programme des « Mains serviables » mormones rendent service à Fort McMurray

Plus d’un an après que les importants incendies ont forcé l’évacuation de leur collectivité, les habitants de Fort McMurray essaient de retourner à la normalité. Le 19 août  2017, un groupe de 180 membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours du pieu de Sherwood Park, en Alberta, ont apporté leur aide à plusieurs occasions dans cette région.

Les mormons manitobains et leurs amis font bon voisinage

« Friendly Manitoba » (Manitoba amical) est la devise fièrement arborée sur les plaques des véhicules motorisés de la province. Les résidents de la province, y compris les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s’efforcent de respecter cet adage. En 2017, des membres de l’Église et de la communauté ont noué de nouveaux liens d’amitié en aidant ceux dans le besoin.

Les mormons canadiens souhaitent un joyeux 90e anniversaire au président Monson

Les mormons canadiens offrent leurs meilleurs vœux à Thomas S. Monson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, alors qu’il célèbrera son 90e anniversaire le 21 août.

L’Église fait un communiqué sur la situation à Charlottesville, Virginie

Où les domaines religieux et laïcs se rejoignent

La liberté de religion ne protège-t-elle que ce qui est religieux?