Actualités

Deux apôtres mormons assisteront à l’investiture présidentielle américaine de 2017 

La Première Présidence a désigné Elder D. Todd Christofferson et Elder Gary E. Stevenson du Collège des douze apôtres pour représenter l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à l’investiture présidentielle américaine le 20 janvier 2017, à Washington, D. C. Leur présence perpétue la tradition de plus d’un siècle selon laquelle les dirigeants mormons soutiennent et célèbrent le processus de la passation pacifique du pouvoir.

Saisir la vision d’une éducation supérieure : le chemin du succès

Pathway est un programme éducatif de trois trimestres à coût modique offrant la souplesse à la fois des cours universitaires en ligne, d’une éducation religieuse et des avantages des rencontres hebdomadaires avec les autres étudiants. Ce programme est offert par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Canada et dans plusieurs autres pays.

Des mormons canadiens enregistrent des kilomètres et des souvenirs pour rendre service

Pourquoi donc certains membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours voyagent-ils des milliers de kilomètres, à leurs frais, pour donner de leur temps, de leurs talents et de leur énergie à servir des étrangers?

Des mormons partagent des croyances communes à une conférence sur les religions du monde

Des représentants de cinq religions du monde ont participé à une conférence intitulée « Room for Faith/Religion in Society » (Faisons place à la foi/La religion dans la société), qui était organisée par la communauté Ahmadiyya Muslim Jama’at à la mosquée Baitur Rahman, à Delta en Colombie-Britannique, le 27 novembre 2016. 

Les athlètes mormons élèvent la barre

Les athlètes canadiens Natalie Olson, Riley McLean et Joshua Sloan partagent une foi commune en tant que membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours; ils poursuivent et atteignent l’excellence dans plusieurs domaines de leur vie d’athlètes ayant un handicap.

Première pelletée de terre du temple de Winnipeg au Manitoba

Des dirigeants de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours étaient accompagnés de responsables du gouvernement et de la communauté du Manitoba et de l’Ontario le samedi 3 décembre 2016, pour la première pelletée de terre très attendue du temple de Winnipeg, au Manitoba. Ce sera le neuvième temple au Canada.

Le don universel de la reconnaissance

Le penseur traditionnel Arthur C. Brooks a un jour reçu un courriel contenant des commentaires sur son livre récemment publié. Le message débutait par : « Professeur Brooks, vous êtes un escroc ». Bien que le correspondant ait critiqué chaque chapitre du nouveau livre, Brooks dit que son « sentiment premier n’a pas été du ressentiment, mais plutôt de la reconnaissance : “Il a lu mon livre!” Et donc je lui ai écrit en retour... surtout pour exprimer ma gratitude pour son temps et ses efforts. »

Des Mormons perpétuent la tradition des crèches vivantes

Perpétuant une tradition de Noël dans les collectivités du Canada, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours présente des spectacles gratuits de crèches vivantes et des expositions de crèches pour marquer la naissance de Jésus-Christ,  telle que décrite dans le récit biblique.

Des mormons du sud de l’Ontario manifestent un esprit d’avant Noël contagieux

Depuis plus de dix ans, un petit groupe de mormons fait toute la différence dans la vie de centaines de membres de leur communauté et dans celle d’amis et de familles de pays étrangers. Un échange de vêtements, qui a lieu tous les deux ou trois mois à la chapelle de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de Brockville, en Ontario, attire des citoyens qui s’attroupent devant les portes avant l’ouverture à 11 h.

L’Église lance l’initiative de Noël « Éclairer le monde »

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lance une initiative mondiale pour célébrer la naissance de Jésus-Christ et nous encourager tous à rendre service pendant la période de Noël. L’initiative de Noël « Éclairer le monde » atteindra un public mondial à partir du vendredi 25 novembre jusqu’au 1er janvier.