Un pieu de Jeunes adultes seuls créé à Lethbridge, en Alberta

Un pieu de Jeunes adultes seuls créé à Lethbridge, en Alberta

Communiqué de presse

Le 27 août 2017, à Lethbridge, en Alberta, a été créé le premier pieu de Jeunes adultes seuls de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en dehors des États-Unis. Il est composé de paroisses de jeunes adultes (assemblées destinées aux personnes entre 18 et 30 ans) à Taber, Lethbridge, Raymond, Magrath, Fort Macleod et Cardston.

La création du pieu était présidée par Elder Vern P. Stanfill, Soixante-dix, autorité générale, venu de Salt Lake City, en Utah, assisté d’Elder James E. Evanson, Soixante-dix interrégional habitant à Lethbridge, en Alberta. Eric R. Wilde, de Lethbridge, a été soutenu comme président du pieu nouvellement créé, avec David L. Orr, de Fort MacLeod, comme premier conseiller, et A. Clayton Leavitt, de Cardston, comme deuxième conseiller.

 

Il y a environ 2 500 jeunes adultes seuls membres en Alberta du Sud, dont plus de 1 600 feront partie du nouveau pieu.

Le pieu est situé à Lethbridge, en Alberta, où l’université de Lethbridge et le collège de Lethbridge, ainsi qu’un institut de religion de l’Église fort attirent de nombreux jeunes adultes seuls de partout au Canada. De nombreux jeunes adultes célibataires vivent et travaillent dans la ville et dans les communes rurales environnantes. Ces jeunes adultes représentent à la fois les familles multigénérationnelles mormones et les nouveaux convertis de la région.

Plus de 700 jeunes adultes seuls d’Alberta du Sud ont assisté à la conférence au cours de laquelle le nouveau pieu a été créé. On leur rappelé les bénédictions apportées par les dirigeants de la prêtrise qui se préoccupent d’eux tandis qu’ils se préparent pour de nombreux moments importants de la vie. La nouvelle présidence de pieu est enthousiaste à propos de la possibilité de croissance spirituelle, de l’œuvre missionnaire, des efforts de réactivation et des contacts sociaux parmi ces jeunes adultes seuls.

Il y a maintenant 50 pieux et trois districts au Canada.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.