Pieu

Pieu

Thème

Les assemblées de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont organisées géographiquement et les membres assistent aux offices religieux près de chez eux. Chaque membre appartient à un pieu, l’équivalent d’un diocèse catholique. Le dirigeant d’un pieu s’appelle le président de pieu.

Le mot pieu est tiré de l’image de la tente dans l’Ancien Testament, « tente » ou Église qui est soutenue par des pieux (voir Ésaïe 54:2).

Chaque pieu est composé de plusieurs assemblées plus petites appelées paroisses ou branches. Il y a habituellement de cinq à douze paroisses et branches dans un pieu. Dans les régions où l’Église est nouvellement établie, les membres sont organisés en districts plutôt qu’en pieux.

Le temps et les efforts considérables nécessaires pour administrer un pieu et répondre aux besoins des membres sont fournis par les membres eux-mêmes. Les dirigeants locaux demandent à la plupart des membres de contribuer dans des domaines spécifiques. Ces fonctions comportent des postes d’administration, d’instruction ou de service. Ces responsabilités changent régulièrement, selon les besoins de l’assemblée.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.