Communiqué de presse

L'Église fait le point sur l'état de santé des dirigeants

MISE À JOUR : 8 mai 2015 à 16 heures (heure avancée des Rocheuses  

Elder Richard G. Scott, 86 ans , se repose chez lui et se remet d'une  hospitalisation récente en raison d'une hémorragie interne. On lui a trouvé un ulcère à l'estomacc et les saignements ont été contrôlés sans avoir recours à une chirurgie majeure. Elder Scott, reconnu pour son éducation et son service dévoué, a subi une perte de mémoire causée par son âge et est dans l'incapacité de pleinement participer aux réunions du Collège des Douze pour le moment. Les médecins jugent que son état est stable. 

Par ailleurs, Elder L. Tom Perry a repris ses responsabilités cette semaine et a assisté aux deux réunions prévues du Collège des Douze. Il continue à recevoir des traitements pour le cancer de la glande thyroïde. 

 

MISE À JOUR : 28 avril 2015 à 17 heures (heure avancée des Rocheuses)

Elder Richard G. Scott,  récemment hospitalisé suite à une hémorragie gastro-intestinale, a reçu congé de l'hôpital cet après-midi et est en convalescence chez lui.  Suite à un diagnostice de cancer de la glande thyroïde, Elder L. Tom Perry reste à son domicile ou il reçoit la visite des Autorités générales et s'occupe des affaires de l'Église. L'apôtre de 92 ans continue à recevoir des soins médicaux.   

 

MISE À JOUR : 24 avril 2015 à 9 h 00 (heure avancée des Rocheuses)

Elder L. Tom Perry commencera un traitement de radiothérapie ce matin après qu'un cancer de la glande thyroïde ait été diagnostiqué.   Elder Perry vient au deuxième rang des membres du Collège des Douze et est l'apôtre le plus âgé.

Elder Richard G. Scott, 86 ans, a été  hospitalisé hier soir suite à une hémorragie gastro-intestinale. Les saignements ont été maîtrisés et il se repose confortablement. Elder Scott oeuvre au sein du Collège des douze apôtres depuis le 1er octobre  1988.

Ils sont tous deux reconnaissants des prières et des mots gentils exprimés à leur endroit. 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.