Communiqué de presse

Ouverture de 4 nouvelles missions et changements de frontières pour 12 missions

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé l’ouverture de quatre nouvelles missions, ainsi que des changements de frontières pour 12 missions. À la suite de ces changements, qui auront lieu le 1er juillet 2019, il y aura 399 missions dans le monde.

 

Les quatre missions suivantes ouvriront en juillet 2019 :

République démocratique du Congo Kinshasa Est

Guatemala Antigua

Pérou Limatambo

Philippines Antipolo

L’Église changera également les frontières des 12 missions suivantes et les fusionnera avec des missions adjacentes :

Argentina Posadas

California Irvine

California Long Beach

California Rancho Cucamonga

Canada Halifax

Florida Tallahassee

Georgia Macon

Idaho Nampa

Japan Sendai

Korea Daejeon

New York Utica

Virginia Chesapeake

Les modifications dans les frontières de missions sont courantes, selon les besoins et les demandes des régions dans le monde. C’est particulièrement le cas depuis que le nombre de missionnaires s’est stabilisé après le changement de l’âge de départ en mission en 2012.  Le nombre de missionnaires avait tout d’abord atteint plus de 88 000 pour baisser à 65 000 aujourd’hui, comme on pouvait s’y attendre.

Les détails concernant les fusions de missions seront communiqués ultérieurement par les présidents de mission aux parents des missionnaires affectés aux missions concernées. La liste des nouveaux présidents de mission sera annoncée plus tard durant le mois.

Les missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours servent bénévolement à leurs propres frais. Les  jeunes gens de 18 à 25 ans servent durant deux ans, et les jeunes femmes de 19 à 39 servent durant 18 mois. Les missionnaires d’âge mûr servent de six mois à deux ans.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.