Biographie de dirigeant

Président M. Russell Ballard

M. Russell Ballard est membre du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours depuis le 6 octobre 1985 et il a voyagé partout dans le monde pour instruire les membres de l’Église et diriger les affaires quotidiennes de l’Église dans le monde. Le dimanche 14 janvier 2018, il a été soutenu et mis à part comme président suppléant du Collège des douze apôtres.

Le président Ballard est né à Salt Lake City (Utah) le 8 octobre 1928 dans le foyer de Melvin R. Ballard et Geraldine Smith. Il est allé à l’Université d’Utah.

Dans sa jeunesse, il a fait une mission pour l’Église en Angleterre où il a été conseiller dans la présidence de la mission. Il a aussi été évêque deux fois.

En 1974, il est appelé comme président de la mission de Toronto (Canada) dans laquelle il se trouve lorsqu’il est appelé au premier collège des soixante-dix en avril 1976. À ce titre, il a supervisé et formé les dirigeants dans les régions qui lui étaient attribuées. De février 1980 à octobre 1985, il est membre de la présidence des soixante-dix, où il supervise les collèges des soixante-dix de l’Église. Une grande partie de son ministère a été centrée sur l’œuvre missionnaire.

Avant son appel comme dirigeant de l’Église à plein temps, il avait des intérêts dans des sociétés d’automobiles, de biens immobiliers et d’investissement. Il a siégé dans de nombreux comités et conseils d’administration de l’Église et de la collectivité.

Il a épousé Barbara Bowen au temple de Salt Lake le 28 août 1951. Ils ont deux fils et cinq filles.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.