Communiqué de presse

Les points forts de la Salle de presse en 2014

Découvrez les histoires et les événements importants liés à l’Église pour l’année 2014 sur presse-mormons.ca, un site officiel de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Canada.

Des centaines de familles mormones et de missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont récemment récolté de la nourriture lors de la 9e édition de la collecte de denrée alimentaires de Winnipeg Harvest. 

Winnipeg Harvest est un organisme communautaire à but non lucratif qui distribue des aliments à plus de 340 agences. De nombreux individus, entreprises, groupes communautaires et communautés religieuses contribuent à ce succès. L’année dernière, plus de 12 millions de livres de nourriture ont transité par l’entrepôt de l’organisme.

http://www.presse-mormons.ca/article/des-saints-des-derniers-jours-recoltent-de-la-nourriture-pour-la-collecte-annuelle-de-winnipeg-harvest

Un couple de la ville de Québec rejoindra bientôt les rangs de plus de 80 000 missionnaires actuellement en service pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Toutefois, à la différence de la plupart des missionnaires de l’Église qui ont moins de 25 ans, Pierre-Paul Morin et son épouse Colette ont élevé neuf enfants et sont maintenant à la retraite.

Les Morin ont été assignés à la présidence de la Mission de Cotonou, au Bénin, et auront la responsabilité des missionnaires du Bénin et du Togo, en Afrique de l’Ouest.

http://www.presse-mormons.ca/article/un-couple-mormon-canadien-au-service-du-peuple-africain

Le premier camp à l’échelle provinciale pour les jeunes filles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s’est récemment tenu près de Sooke, en Colombie-Britannique. Près de 450 jeunes filles, dont certaines avaient voyagé plus de 1400 kilomètres pour assister à l’événement, sont arrivées en voiture, en autocar affrété, en avion ou en traversier au Camp Barnard, un camp Scouts du Canada de 250 acres, situé sur l’île de Vancouver.

http://www.presse-mormons.ca/article/des-jeunes-filles-rendent-service-lors-d-un-camp-historique

L’Université Brigham Young a récemment accueilli le distingué révérend James Christie en tant que délégué canadien au 21e Symposium sur le droit international et la religion.

Lors de l’événement qui a eu lieu les 5 et 6 octobre 2014 à la faculté de droit J. Reuben Clark à Provo, en Utah, plus de 80 délégués provenant de 40 pays se sont réunis pour aborder le thème « Diversité de la laïcité, de la religion et du droit ».

http://www.presse-mormons.ca/article/un-delegue-canadien-a-un-symposium-sur-le-droit-international-et-la-liberte-de-religion

Dans la foulée de la réunion générale des femmes de l’Église le 27 septembre 2014, les femmes de l’Église de Calgary ont organisé une collecte de livres au profit des familles moins nanties desservies par le tout nouveau centre de Families Matter. Ce dernier desservira approximativement 500 enfants dont les familles sont principalement des réfugiés d’Éthiopie, de Somalie et du Soudan. Quelques familles parmi les Premières Nations vont aussi utiliser l’établissement.

http://www.presse-mormons.ca/article/families-matter-re%C3%A7oit-10%C2%A0000-livres-des-femmes-mormones-de-calgary

La Révérende Karen Hamilton, secrétaire générale du Conseil canadien des Églises, a récemment pris la parole lors de la série estivale de conférences interconfessionnelles  de l’Université Brigham Young (BYU) à Provo, en Utah. La Révérende Hamilton donne des conférences et travaille sur l’œcuménisme, le dialogue interconfessionnel, l’utilisation de la Bible dans l’église et la justice locale et mondiale.

Les conférences, qui se sont déroulées au Hinckley Center à BYU, ont permis à la Révérende Hamilton et à d’autres éminents dirigeants religieux qui ont des perspectives différentes et une vaste expérience du ministère de s’adresser au corps professoral et au personnel de l’université, aux diplômés de l’institut et du séminaire, de même qu’aux candidats aumôniers.

http://www.presse-mormons.ca/article/la-secretaire-generale-du-conseil-canadien-des-eglises-prend-la-parole-a-l%E2%80%99universite-brigham-young

La Sinfonietta, un orchestre de trente-huit membres de l’Université Brigham Young-Idaho vient tout juste de terminer une tournée éclair du Canada atlantique, laissant dans son chemin une foule de mélomanes enchantés.

La Mission d’Halifax de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a coordonné huit concerts. Près de 150 missionnaires, secondés par des membres de l’Église de la région, ont invité personnellement plus de 15 000 personnes à venir écouter de la musique de premier ordre tout en apportant un soutien à plusieurs organismes de leurs communautés. Le concert a pu collecter une somme de 10 000 $ CA pour des œuvres caritatives locales.

http://www.presse-mormons.ca/article/la-sinfonietta-de-byu-idaho-seduit-le-canada-atlantique

Le Dr John Borrows, un des plus grands spécialistes en droit autochtone au Canada et membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a prononcé une allocution à l’Église Unie à Toronto, en Ontario, en tant qu’invité d’honneur à la conférence Craddock de 2014.

La conférence Craddock est un colloque remarquable qui a lieu chaque année depuis 40 ans à l’Église Unie de Bloor Street et qui regroupe des invités de marque convoqués pour parler de questions spirituelles devant l’assemblée de l’Église Unie, des étudiants et le grand public.

http://www.presse-mormons.ca/article/un-erudit-mormon-participe-a-la-conference-craddock-de-leglise-unie

Une cérémonie a récemment eu lieu à Halifax afin de remettre les prix à Tom et Rose Marie Smith, Sam et Barb Pike, et Joel et Cathy Jacobson, des résidents locaux. La contribution extraordinaire des récipiendaires à défendre la famille et à promouvoir des standards qui la soutiennent et la fortifient a été reconnue lors de cette soirée.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se fait le promoteur de la famille en paroles et en actions. Le prix soulignant les valeurs familiales, inauguré en 1991 à la suite de l’insistance renouvelée sur les problématiques familiales, reconnaît les citoyens qui « s’efforcent de promouvoir les standards et les valeurs conformes à la position de l’Église sur la famille ».

http://www.presse-mormons.ca/article/prix-soulignant-les-valeurs-familiales-pour-2014-decernes-en-nouvelle-ecosse

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.