Communiqué de presse

Grâce à lui : L'Église lance une initiative de Pâques centrée sur le Christ
 

Une initiative centrée sur le Christ dans les médias sociaux, qui inclut des mèmes et une vidéo sur YouTube, commence aujourd'hui (dimanche des Rameaux) et se prolongera jusqu'à Pâques. Par cette initiative – intitulée « Grâce à Lui », avec le mot-clic (hashtag) #BecauseofHim – l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours proclame sa foi que Jésus Christ est le divin Fils de Dieu qui a vaincu la douleur et la mort pour les hommes et les femmes de partout.

« Pâques est la célébration de Jésus Christ ressuscitant des morts le troisième jour – une vérité non seulement au cœur de notre foi, mais aussi au cœur des réponses aux plus profondes questions de l'âme », dit Greg Droubay, directeur de Mormon.org. « Nous avons lancé cette initiative centrée sur le Christ parce que nous voulons être une ressource pour ceux qui cherchent une seconde chance ou qui se posent des questions à propos de la mort après la perte d'un être cher. »

Des mèmes quotidiens, porteurs de messages d'espoir qui décrivent les nombreuses bonnes choses que Jésus-Christ a faites pour le bénéfice de l'humanité, sont affichés sur plusieurs sites des médias sociaux officiels de l'Église. Ces mèmes, qui sont accompagnés de représentations du ministère du Christ dans le Nouveau Testament, formulent des énoncés tels que : « La tombe n’a plus de victoire », « La mort n'a plus d'aiguillon », et « Le monde est rempli de secondes chances ». Chaque message se termine avec le mot-clic #BecauseofHim. Tout le contenu, incluant la vidéo sur YouTube et les mèmes, est disponible en anglais, en espagnol et en portugais, avec les mots-clic correspondants.

*Anglais: YouTube Video, site Web, #BecauseofHim

* Espagnol: YouTube Video, site Web, #GraciasaÉl

* Portugais: YouTube Video, site Web, #GraçasaEle

Cette vidéo est également disponible sur YouTube en 17 autres langues : 

Le dimanche de Pâques (le 20 avril), l'Église présentera deux versions de 30 secondes de la vidéo ci-dessus (une en anglais, une autre en espagnol) sur la page d'accueil de YouTube, où l'on estime le nombre de personnes la visitant quotidiennement à 109 millions. Une incitation à la fin de la vidéo mènera les visiteurs qui souhaitent en apprendre davantage à la page « Grâce à Lui » de Mormon.org/fra qui affichera la vidéo entière, l'histoire de la Pâque du Nouveau Testament et les enseignements de Jésus-Christ qui ont trait à tout ce qu'il a fait pour le profit des enfants de Dieu. En outre, la vidéo et des bannières publicitaires seront publiées sur des centaines de sites Web, aujourd'hui le 13 avril, et ce, jusqu'à Pâques.

Pour en savoir davantage, aller à Church News et à Mormon.org/BecauseofHim.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.