Communiqué de presse

Des Saints des Derniers Jours récoltent de la nourriture pour la collecte annuelle de Winnipeg Harvest.

Des centaines de familles mormones et de missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont récemment récolté de la nourriture lors de la 9e édition de la collecte de denrée alimentaires de Winnipeg Harvest. 

Avant cette activité, les membres de l'Église ont placé 60 000 feuillets dans des boîtes à lettres à travers la ville. Les feuillets invitaient les résidents à laisser des dons de nourriture sur le pas de leur porte. Les sacs ont été ramassés et entreposés dans les églises locales, pour être triés et ensuite chargés dans des camions pour être livrés à Winnipeg Harvest, la banque alimentaire la plus importante de la ville.

Winnipeg Harvest est un organisme communautaire à but non lucratif qui distribue des aliments à plus de 340 agences. De nombreux individus, entreprises, groupes communautaires et communautés religieuses contribuent à ce succès. L’année dernière, plus de 12 millions de livres de nourriture  ont transité par l’entrepôt de l’organisme.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a joué un rôle important dans cette initiative lors de la collecte de nourriture d'été, qui arrive à un moment crucial, lorsque les étagères sont vides et les réserves de nourriture à leur plus bas. L'Église a livré un semi-remorque plein d’aliments en conserve en provenance d’un magasin de l’évêque situé en Alberta. Les magasins de l’évêque sont des lieux où sont entreposés des céréales et  d’autres produits donnés par des membres et distribués aux gens dans le besoin. Le camion envoyé à Winnipeg Harvest contenait plus de  25 000 livres d’aliments, tels que des caisses de conserves d’abricots, de ragoût de boeuf, de chili, de maïs, de haricots verts, de pois et de thon, d’une valeur de 28 000 $.

La collecte d’aliments de juillet arrive toujours à point, puisque c’est le temps où les étagères sont le moins fournies et les stocks alimentaires à leur plus bas niveau.

Wayne Drozdowski, organisateur de l’événement, a déclaré : « Au fil des ans, les membres de l’Église et les autres bénévoles ont uni leurs efforts et créé un héritage de compassion, grâce à ce qu’ils font pour  Winnipeg Harvest et la collectivité… Les efforts de ceux qui sont engagés avec zèle dans une noble cause accomplissent de grandes choses et allègent des fardeaux. »

Les magasins Peak of the Market et Safeway ont remis à Winnipeg Harvest un poids de nourriture équivalent à celui récolté, qui a atteint 109 236 livres cette année. Les camions ont généreusement été prêtés par Canada Cartage et Arnold Brothers.

Drozdowski a ajouté : « Lorsque nous collaborons pour rendre service et tendre la main à ceux qui sont dans le besoin, nous pouvons dire que nous suivons l’exhortation du Sauveur ‘ Pais mes brebis’ ».

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.