Communiqué de presse

RootsTech 2016 célèbre les familles de toutes les générations

La conférence RootsTech, organisée par FamilySearch de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, se tiendra du 3 au 6 février 2016, à Salt Lake City, en Utah. RootsTech est la plus grande conférence d’histoire familiale du monde et elle attire des dizaines de milliers de participants de partout dans le monde.

Les participants peuvent s’attendre à un vaste éventail de conférenciers inspirants, à plus de 200 classes de formation, à des activités pratiques passionnantes dans le hall d’exposition et à des divertissements en soirée, tous conçus pour célébrer les familles de toutes les générations.

Dans le cadre de la conférence, la Journée familiale de découverte se tiendra le samedi 6 février 2016. Cet événement, incluant des histoires motivantes et des conseils judicieux pour renforcer les liens familiaux et faire des recherches en histoire familiale, sera diffusé en direct sur LDS.org.

RootsTech attire, en tant que conférenciers, des experts bien connus du domaine, des animateurs et des auteurs. Bruce Feiler, auteur à succès du New York Times; Doris Kearns Goodwin, spécialiste de l’histoire présidentielle américaine de renommée mondiale et lauréate du prix Pulitzer; Paula Williams Madison, journaliste primée; et Stephen Rockwood, président et PDG de FamilySearch International et directeur général du Département d’histoire familiale de l’Église, seront parmi les orateurs à la conférence cette année.

FamilySearch, un service de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est la plus grande organisation de généalogie dans le monde. Depuis 1894, FamilySearch travaille avec des bureaux d’archives, des bibliothèques et des églises dans plus de 100 pays pour mettre à la disposition des utilisateurs des registres à moindre coût qui les aident à trouver leurs ancêtres.

L’engagement de FamilySearch à aider les gens à se rapprocher de leurs ancêtres trouve son fondement dans la croyance mormone qui affirme que la famille est la base de la vie ici-bas et que les relations familiales sont destinées à perdurer au-delà de cette vie. Du fait que l’intérêt pour l’histoire familiale ne dépend pas de la culture, de l’origine ethnique ou de la croyance religieuse, les ressources de FamilySearch – depuis les registres des églises en Europe jusqu’aux histoires orales africaines – sont mises à la disposition de toute personne qui désire en savoir plus sur sa famille et son patrimoine.

« RootsTech est l’événement incontournable pour les gens qui se soucient de leur histoire familiale », a dit l’auteur Bruce Feiler. « Je crois passionnément à l’importance qu’il y a à raconter notre histoire familiale comme outil fondamental pour le bonheur de la famille. Je ne peux penser à un meilleur auditoire avec lequel partager ma propre histoire. »

Plusieurs sessions de la conférence seront diffusées en direct sur le site de RootsTech [en anglais]. Une fois la conférence terminée, des enregistrements [en français] de ces sessions seront mis en ligne pendant une période limitée.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.

Télécharger des photos »