Communiqué de presse

L'Église de Jésus-Christ construira un temple à Victoria, en Colombie-Britannique

20240407_135440_CBell_DSCF6341.jpg

Le 7 avril 2024, Russell M. Nelson, le président de L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a annoncé la construction d'un temple à Victoria, en Colombie-Britannique. Ce temple sera le onzième au Canada et le second en Colombie-Britannique. Le temple de Victoria est l'une des quinze maisons du Seigneur annoncées par le président Nelson lors de la dernière session de la conférence générale d'avril 2024.

Le président Nelson a dit des temples qu’ils étaient « la porte d’accès aux plus grandes bénédictions que Dieu a pour chacun d'entre nous ». « Le temps passé au temple vous aidera à penser de manière céleste et à acquérir la vision de qui vous êtes vraiment, de qui vous pouvez devenir et du genre de vie que vous pouvez avoir pour l’éternité », a-t-il expliqué.

Christine Hitchmough, une consultante de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple dans la Deuxième paroisse de Victoria, prend le traversier tous les mois avec son mari pour se rendre au temple de Vancouver. Lorsqu'elle a entendu l'annonce de la construction du temple de Victoria, elle s'est exclamée : « Je suis folle de joie, j'ai hâte de franchir les portes de la maison du Seigneur à Victoria! »

Les temples construits par L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont considérés comme des lieux où les membres peuvent laisser derrière eux les préoccupations du monde et ressentir la sainteté et la paix. À la différence des salles de culte du dimanche ou des églises, les temples offrent un espace sacré où les membres de l'Église font des promesses et prennent des engagements formels envers Dieu. Les temples sont également le lieu où se déroulent les sacrements les plus importants de la foi : le mariage des couples et le « scellement » des familles pour l'éternité.   

M. Travis Wolsey, un soixante-dix d’interrégion pour l’Église en Colombie-Britannique, a déclaré : « L'annonce remarquable du temple de Victoria est un témoignage que Dieu aime ses enfants et entend leurs prières. Depuis des années, de nombreux membres fidèles de l'île de Vancouver font preuve de dévouement et de sacrifice et prient pour obtenir cette merveilleuse bénédiction. »

John Borrows, le président de la Société interconfessionnelle de Victoria et saint des derniers jours, a dit : « Les temples des saints des derniers jours sont des lieux de paix et de tranquillité. La sérénité et la beauté du temple de Victoria mettront en valeur le patrimoine riche et varié de cette ville en matière de croyances et de culte. »

Les autres temples au Canada sont ceux de Calgary (Alberta), de Cardston (Alberta), d'Edmonton (Alberta), d'Halifax (Nouvelle-Écosse), de Montréal (Québec), de Regina (Saskatchewan), de Toronto (Ontario), de Winnipeg (Manitoba) et de Vancouver (Colombie-Britannique). En avril 2023, l’annonce de la construction d’un temple à Lethbridge, en Alberta, a été faite.

Pour lire cet article en anglais

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.