Deux apôtres mormons assisteront à l’investiture présidentielle américaine de 2017 

Deux apôtres mormons assisteront à l’investiture présidentielle américaine de 2017 

Communiqué de presse

L’investiture est le moment de réaffirmer les principes fondamentaux à la base du pays, déclare Elder Christofferson.

La Première Présidence a désigné Elder D. Todd Christofferson et Elder Gary E. Stevenson du Collège des douze apôtres pour représenter l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à l’investiture présidentielle américaine le 20 janvier 2017, à Washington, D. C. Leur présence perpétue la tradition de plus d’un siècle selon laquelle les dirigeants mormons soutiennent et célèbrent le processus de la passation pacifique du pouvoir.

 

« Une investiture présidentielle est une cérémonie officielle qui va au-delà de la personne qui prête serment », explique Elder Christofferson. C’est un acte de gouvernement, non pas un acte politique. L’objectif principal de l’événement est pour le président désigné de prêter le serment d’entrée en fonction requis par la Constitution, et pour le peuple, d’être témoin de la promesse du nouveau président. C’est le moment de réaffirmer ensemble les principes fondamentaux à la base du pays depuis plus de 200 ans, notamment la passation pacifique du pouvoir, qui demeure un événement remarquable même dans ce monde moderne. »

Au fil des ans, la Première Présidence et les membres du Collège des douze apôtres ont rencontré les présidents des deux partis politiques. Des membres de la Première Présidence assistent eux-mêmes ou désignent traditionnellement des représentants pour assister aux investitures présidentielles. Des représentants de l’Église participeront à l’investiture en compagnie de dirigeants d’autres confessions, des anciens présidents et des premières dames des États-Unis, de même que des ambassadeurs de toutes allégeances politiques et de croyances diverses.

Dans le cadre de la cérémonie d’investiture, Elder Christofferson assistera également au service religieux national à la Washington National Cathedral le 21 janvier. Elder Stevenson sera en déplacement pour l’Église cette journée-là, en Amérique du Sud.

En 2009, le président Dieter F. Uchtdorf de la Première Présidence et Elder M. Russell Ballard avaient assisté à la première investiture du président Barak Obama. En 2013, feu Elder L.Tom Perry et Elder Quentin L. Cook avaient assisté à la seconde investiture du président Obama.

Consulter une liste des dates et des noms des représentants de l’Église ayant assisté aux investitures des présidents des États-Unis.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.