Elder Robert D. Hales décède à 85 ans

Elder Robert D. Hales décède à 85 ans

Elder Hales a été appelé au saint apostolat en 1994

Communiqué de presse

Elder Robert D. Hales est décédé à 12 h 15 dimanche à l’hôpital, à 85 ans, à la suite de difficultés liées à son âge. Il était entouré de son épouse et de ses enfants au moment de son décès.

Robert Dean Hales est né à New York le 24 août 1932. Il était diplômé de l’Université d’Utah et détenait une maîtrise en gestion des affaires de l’Université d’Harvard. Il a également été pilote de chasse pour la force aérienne. Il a épousé Mary Crandall et ils ont deux fils.

Elder Hales a été soutenu dans le Collège des douze apôtres le 2 avril 1994 et a été appelé comme autorité générale le 4 avril 1975. En qualité d’autorité générale, il a tout d’abord été assistant du Collège des douze apôtres et ensuite membre du Collège des Soixante-dix. Il a été Évêque président de l’Église d’avril 1985 jusqu’à ce qu’il soit appelé dans le Collège des douze apôtres en 1994. « Il vivait son témoignage », a déclaré Henry B. Eyring, membre de la Première Présidence. « Il connaissait Dieu. Il connaissait le Sauveur, et il aimait le Sauveur… et il se comportait comme si Dieu était proche, que notre Père céleste était proche. »

L’appel d’apôtre consiste à être un « témoin spécial de Jésus-Christ » dans le monde entier. Elder Hales a enseigné : « Si nous avons foi en notre Seigneur, il nous aidera à surmonter les épreuves et les tribulations, et nous serons capables de persévérer  jusqu’à la fin et de retourner en sa présence après cette mise à l’épreuve mortelle. Il vit, il connaît et aime chacun d’entre nous. Il veut tellement nous bénir si nous voulons nous approcher de lui.

Avant d’être autorité générale, Elder Hales a été représentant régional durant 5 ans et a supervisé plusieurs assemblées de l’Église. Il a également été président de branche, évêque (trois fois), membre d’un grand conseil et conseiller dans une présidence de pieu, des postes laïques comportant de grandes responsabilités. Il a été président de la Mission anglaise de Londres à la fin des années 1970 et a été premier conseiller dans la présidence générale de l’École du dimanche de l’Église.

« Elder Hales édifie les gens », dit le président Eyring. « Il a aidé des individus discrètement durant de nombreuses années. Lorsqu’il découvre que quelqu’un a besoin de quelque chose, il agit. »

Avant de servir dans l’Église à temps plein, Elder Hales a eu une carrière professionnelle brillante au sein de trois companies importantes. Le président Eyring décrit Elder Hales comme un homme d’affaires « phénoménal » qui était « sensible », loyal et avait « la capacité de comprendre les autres ».

L’Église fera part des détails concernant le service funéraire lorsqu’ils seront disponibles.

La date à laquelle le poste laissé vacant dans le Collège des douze sera comblé est indéterminée.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.