Thème

Mariage

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours croit que le mariage est sacré et qu’il a été ordonné de Dieu avant la fondation du monde. Cette doctrine est énoncée dans un document de l’Église connu sous le titre : « La famille : déclaration au monde ». Ce document déclare :

« La famille est ordonnée de Dieu. Le mariage entre l’homme et la femme est essentiel à son plan éternel. Les enfants ont le droit de naître dans les liens du mariage et d’être élevés par un père et une mère qui honorent leurs vœux de mariage dans la fidélité totale. »

Pour les Saints des Derniers Jours, le mariage est éternel. La relation entre le mari et la femme ne finit pas à la mort. Cette perspective à long terme explique pourquoi l’Église insiste tant sur le mariage et les relations familiales. Les ordonnances du temple, le culte du dimanche, les activités sociales et les ressources matérielles sont tous mis en place pour le bien-être de la famille. La communauté mormone ne peut être plus forte que ne le sont ses foyers. La famille est de même au cœur de la société.

Pendant des millénaires, les familles fortes ont servi en tant qu’institution fondamentale pour transmettre aux générations futures la force morale, les traditions et les valeurs qui soutiennent la civilisation. Des familles fortes et stables, dirigées par un père et une mère, sont le point d’ancrage de la société. Mais tout le monde ne choisit pas ou n’a pas la chance de se marier. Chaque famille est différente, et la société est renforcée chaque fois que les gens s’engagent à prendre soin de ceux dont ils ont la charge.

Le mariage est beaucoup plus qu’un contrat qui ratifie les sentiments et les obligations entre un homme et une femme. Il est aussi conçu pour aider les parents à élever leurs enfants et à leur enseigner à devenir des adultes responsables. À travers les siècles, tous les types de gouvernements ont reconnu le mariage comme essentiel afin de préserver la stabilité sociale et de perpétuer la vie.

Pour plus d’information, voir les liens suivants :

The Divine Institution of Marriage [en anglais]

Faire honneur à la famille : pourquoi notre société a besoin de familles fortes

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.