La Semaine de la Sécurité publique incite les Canadiens à se tenir prêts

La Semaine de la Sécurité publique incite les Canadiens à se tenir prêts

Nouvelles Histoire

La Semaine de la sécurité civile du Canada se tient du 6 au 12 mai. Le thème choisi est particulièrement cher à de nombreux membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

L’autonomie et la préparation aux urgences font depuis longtemps partie de la doctrine mormone et de sa culture, et sont largement axées sur un verset de Doctrine et Alliances : section 38, verset 30 : « Mais si vous êtes préparés, vous ne craindrez pas. » Qu’il s’agisse d’un problème médical grave et soudain, d’un revers financier, de dépenses inattendues ou d’un désastre naturel, cela peut avoir un impact important sur notre bien-être émotionnel. Notre capacité à prendre en charge ces situations est améliorée de façon remarquable lorsque nous sommes préparés à l’avance pour ces situations d’urgence.

La famille Cedeno, qui comprend sept personnes qui sont membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Toronto, en Ontario, ont eu besoin, de manière inattendue, de dépendre de leurs réserves de nourriture et leurs économies pendant une longue période. Grâce à leurs efforts de préparation pour les situations d’urgence, non seulement ils ont trouvé que cela avait un effet minimal sur leur style de vie normal, mais ils ont aussi pu faire face à d’autres dépenses financières imprévues survenues à ce moment-là. Madame Cedeno a déclaré : « Dieu nous a fourni tout ce dont nous avions besoin durant ces quatorze longs mois! » Ils ont suivi les incitations inspirées de créer un fond d’urgence et d’accroître leurs réserves de nourriture, même si, à ce moment, ils ne savaient pas pourquoi. Lorsque les problèmes sont survenus, leur préparation spirituelle et temporelle ont permis à la famille de faire face aux défis qu’ils ont dû affronter.

La famille Neale de Toronto, en Ontario, a aussi profité du fait d’être préparée pour les situations d’urgence. Lorsque les Neale ont acheté leur maison en 1988, les taux d’intérêt étaient élevés comparés aux taux en vigueur en 2018. Afin de s’assurer un taux d’intérêt et un programme de paiement d’hypothèque hebdomadaire accélérés. Vivant selon leurs moyens, faisant des économies pour les dépenses majeures et payant chaque mois la dette de leur carte de crédit leur a permis d’accumuler des fonds additionnels, lorsque disponibles, pour payer le capital de leur hypothèque. Presque 14 ans plus tard, lorsque la compagnie de George Neale a fait une restructuration, George a été mis à pied de manière inattendue. Heureusement, l’hypothèque avait été payée depuis sept mois, ce qui a alléger leurs défis économiques.

L’Église est bien connue pour son emphase sur l’autonomie et la préparation pour les situations d’urgence, souvent mise en évidence par les efforts tels que le magasin de l’évêque, un endroit où ceux dans le besoin peuvent aller chercher de la nourriture et d’autres produits, selon les recommandations de l’évêque. La nourriture et les produits provenant du magasin de l’évêque peuvent aussi être envoyés à ceux qui subissent des désastres naturels, des guerres ou des crises économiques à la notification d’un moment.

Étant donné la nature et l’extrême sévérité des récents désastres naturels, tels que des inondations, des incendies et des tempêtes majeures, la Semaine de la sécurité civile est un rappel opportun des stratégies que les individus, les familles, les collectivités et les organisations peuvent mettre sur pied afin d’être mieux préparés en cas d’urgence.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.