Thème

Visites guidées du temple

Lorsque l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours construit un nouveau temple, ce bâtiment sacré est ouvert au public pour des visites guidées. Tout le monde peut bénéficier de ces visites guidées qui durent en général pendant quelques semaines. Le temple est ensuite officiellement consacré et seuls les membres de l’Église qui sont activement engagés dans la foi peuvent y entrer.

Pendant la visite guidée, les visiteurs en apprennent davantage sur le but des temples et la raison pour laquelle ils sont importants pour les saints des derniers jours. La visite guidée commence par une courte vidéo d’introduction, puis un guide bénévole emmène les visiteurs dans le temple. Une fois à l’intérieur, le guide explique les fonctions des pièces principales qui peuvent être l’enseignement, le mariage ou le baptême. Le guide donne également une brève explication des croyances des saints des derniers jours concernant ces fonctions. À la fin de la visite, les visiteurs sont dirigés vers une zone de réception et de rafraîchissement, où des bénévoles peuvent répondre aux questions supplémentaires.

Les visites guidées du temple sont gratuites, mais un billet d’entrée est parfois nécessaire lorsqu’elles sont très demandées. En plus des visites ouvertes au public, des visites guidées du temple sont souvent organisées pour les voisins, les entrepreneurs et les ouvriers ayant participé à la construction, les médias locaux et les représentants des collectivités et du gouvernement invités.

Pour les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le temple est la « maison du Seigneur », le lieu le plus sacré sur terre. Le service du temple unit la famille à jamais, enseigne le but de la vie et explique le plan du salut de Dieu. La participation à l’œuvre du temple renforce la croissance spirituelle personnelle et affermit l’engagement des saints des derniers jours à suivre l’exemple de Jésus-Christ.

Il y a actuellement cent-quarante-et-un temples en fonction à travers le monde et vingt-huit autres sont annoncés ou en construction.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.