Communiqué de presse

L’Église lance la campagne de Noël « Un Sauveur est né » 

Vidéo et contenu en ligne créés pour être transmis à des millions de personnes

Une campagne de Noël, qui inclut une vidéo multilingue et un affichage extérieur à Times Square, a été lancée aujourd’hui (dimanche 29 novembre 2015, à 6 h – heure de Salt Lake City) par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. La campagne 2015, « Un Sauveur est né », met l’accent sur la manière de trouver, de connaître et de suivre les enseignements de Jésus-Christ. L’Église prévoit que cette campagne parviendra à des millions de personnes du monde entier si les gens transmettent ce contenu en ligne sur leurs réseaux sociaux pendant le mois de décembre, quand les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus-Christ.

Dans le numéro de décembre des magazines de l’Église, l’Ensign et le New Era, Dallin Oaks, du Collège des douze apôtres, a dit : « Nous vivons dans un monde où le pouvoir et l’influence de Dieu dans notre vie quotidienne sont minimisés et méprisés et où le besoin d’un Sauveur est ignoré et même tourné en dérision. Pour les personnes dévouées au Seigneur Jésus-Christ, il n’y a jamais eu un aussi grand besoin de déclarer notre foi en notre Sauveur, en privé et en public. »

Cette vidéo de deux minutes peut être consultée (à partir du dimanche 29 novembre 2015) sur le site christmas.mormon.org ainsi que sur l’application Bibliothèque de l’Évangile. La vidéo montre des enfants dans différents endroits du monde, notamment en Israël, à Los Angeles, à New York et en Utah, citant Ésaïe (voir Ésaïe 9:6 et le Messie de Haendel) et exprimant leur croyance personnelle en Jésus-Christ.

Le site Internet et la vidéo sont disponibles en trente-trois langues : albanais, allemand, anglais, arménien, cebuano, chinois, coréen, croate, danois, espagnol, finnois, français, grec, hongrois, indonésien, italien, japonais, letton, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, suédois, tagalog, tchèque, thaï, ukrainien, fijien, mongolien, samoan et tongan.

Les visiteurs du site Internet mormon.org/fra/noel peuvent transmettre le contenu créé par Lindsey Stirling, David Archuleta, les personnages de Studio C et d’autres vedettes des réseaux sociaux. De plus, le site comporte une nouvelle animation vidéo intitulée « Imaginez un monde sans Sauveur » et une infographie.

Un contenu transmissible est publié sur les pages des réseaux sociaux de mormon.org, notamment Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et Instagram. Vingt-cinq images GIF animées pouvant servir de décompte jusqu’à Noël seront disponibles pour être transmises par les réseaux sociaux. Il est demandé aux personnes qui partagent du contenu en ligne d’utiliser le mot-clic #UnSauveurEstNé.

À New York, les visiteurs de Times Square verront des panneaux d’affichage et des écrans faisant la promotion des messages de Noël dans des endroits bien en vue ainsi que sur le toit de quatre cents taxis qui sillonneront la ville. Le 10 décembre, l’Église diffusera aussi cette campagne de Noël sur YouTube en Argentine, au Brésil et au Mexique.

Le public peut voir des panneaux d’affichage à Salt Lake City et à Saint George (Utah), à Idaho Falls (Idaho), à Los Angeles ainsi qu’à Mexico.

Les centres d’accueil des visiteurs aux États-Unis, à Mexico, à Hyde Park (Londres), au temple de Londres et au temple de Hamilton (Nouvelle-Zélande) présentent « Un Sauveur est né » pour que les visiteurs puissent voir cette vidéo pendant la période de Noël.

Cette campagne de Noël d’un mois est organisée par le Département missionnaire de l’Église. Les missionnaires distribuent des cartes de « prise de contact » en vingt-neuf langues. Les dirigeants de l’Église espèrent que cette campagne donnera aux missionnaires à plein temps de nombreuses occasions d’instruire.

Elder Brent H. Nielson, directeur du Département missionnaire a dit : « Durant la saison de Noël, des millions de personnes dans le monde pensent à la naissance de Jésus-Christ. Nous avons la possibilité d’affirmer notre croyance au Christ, de célébrer sa naissance et d’inviter les autres personnes à venir à lui à cette période de l’année. »

Dallin Oaks a ajouté : « En cette période de Noël, chacun de nous aura de nombreuses occasions de proclamer sa croyance en Jésus-Christ à des amis, des voisins, des collègues de travail et à de simples connaissances. J’espère que nous utiliserons ces occasions pour exprimer notre amour pour lui, rendre notre témoignage de sa mission divine et renouveler notre détermination à le servir. »

Le nouveau programme consolide les précédentes campagnes de Noël et de Pâques de l’Église qui sont parvenues à des millions de personnes dans le monde entier. L’Église a lancé sa première campagne de Pâques d’une semaine intitulée « Grâce à lui » en 2014. En décembre 2014, la campagne de Noël d’un mois, « Il est le cadeau, le don », incluait une vidéo qui a été regardée environ trente-quatre millions de fois. La vidéo de Pâques 2015, « Parce qu’il vit », a été visionnée près de trente millions de fois.

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.