Briser Nouvelles

Une banque alimentaire de Calgary remercie l'Eglise mormone

La Calgary Interfaith Foodbank (banque alimentaire) a récemment exprimé sa gratitude envers l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour avoir récolté environ 525 000 livres de nourriture en seulement 13 heures, lors la collecte géante de denrées alimentaire organisée à travers la ville.

La Calgary Interfaith Foodbank (banque alimentaire) a récemment exprimé sa gratitude envers l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour avoir récolté environ 525 000 livres de nourriture en seulement 13 heures, lors la collecte géante de denrées alimentaires organisée à travers la ville.

“L’événement est organisé chaque année », a déclaré Kathryn Sim, la porte-parole de la banque alimentaire, à 660News. Nous travaillons sans conteste avec eux dans tout ce qui touche à la logistique et au marketing. mais les 7000 à 10000 volontaires/bénévoles qui viennent aider ce jour-là, sont tous fournis par l’église des SDJ.

En 1997, Jeffrey Jacob est allé voir ses amis et membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, afin qu’ils se joignent à lui pour relever le défi de lutter contre la faim dans son quartier de Calgary. La méthode utilisée a été directe et très efficace : ils ont simplement demandé à leurs voisins de laisser leurs dons de nourriture devant le pas de leur de porte le jour désigné, puis les ont ramassés et apportés à la banque alimentaire locale.

Jacob a mené la bataille en élargissant l’initiative durant les années qui suivirent  jusqu’à ce qu’en 2005, il ne reste plus une seule adresse en ville qui n’ait été couverte par le projet. En 2008, la collecte de nourriture municale de Calgary a établi un record mondial en recueillant en une seule journée plus d’1.000.000 $ d’aide contre la faim. Cette année, un peu plus d’un demi million de livres de nourriture a été ramassé par les membres de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ce résultat ne figurera pas dans le livre Guiness des records mondiaux, comme ce fut le cas en 2008, mais sa valeur marchande équivaut à environ 1.5 million de dollars et c’est plus de nourriture qu’ils ont récolté par rapport à l’année dernière.

Sim déclare que la nourriture amenée par l’Église aide à remplir les étagères durant une période critique de l’année, en l’occurrence à la rentrée scolaire lorsque la demande augmente.

« Maintenant, notre tâche est d’aider ces familles et ces individus à traverser ces périodes difficiles de l’année», ajoute-t-elle. « Puis, viendront novembre et décembre, au cours desquels plusieurs autres collectes importantes de nourriture poindront à  l’horizon , afin de nous aider ainsi à passer au travers de la période allant de janvier à mars.

L’année dernière, la banque alimentaire Interfaith de Calgary est venue en aide à 147 000 personnes grâce aux paniers alimentaires.

“Parce que lorsque nous avons demandé aux habitants de Calgary de passer à la vitesse supérieure – Notre motivation première était de vouloir  gagner à nouveau le record du monde du Guiness, ce qui n’a pas été le cas – mais je peux vous dire que nous avons récolté 100 000 de plus cette année que ce que nous avions fait en 13 heures l’année précédente», a rajouté Sim. ‘’Et c’est incroyable!’’.   

Larry Spackman, porte-parole de l’Église,  a déclaré que c’était une chance de pouvoir redonner à la communauté. « L’Église donne aux habitants de Calgary une occasion d’être généreux,  et les habitants de Calgary sont très généreux’’,  a-t-il rajouté.

Malgré le décès de Jeffrey Jacob en 2010, son idée a inspiré l’instauration de projets similaires dans de nombreuses villes à travers tout l’Ouest du Canada.

Sim déclare : “tout ce que nous pouvons faire c’est remercier …Pour moi, ceci est une belle démonstration de ce que les membres de notre communauté accomplissent lorsque nous nous rassemblons pour nous aider les uns les autres’’.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.