Dernières Nouvelles

Un professeur d'Harvard mormon partage ses idées novatrices en Nouvelle-Écosse

Clayton Christensen est un enseignant renommé d’Harvard, auteur, important innovateur et membre de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il  a récemment partagé ses idées novatrices avec des entrepreneurs ainsi que des leaders provenant du gouvernement, de différentes compagnies ainsi que du domaine de l’éducation, en Nouvelle-Écosse.

« L’innovation et vous », présentée par le Dr. Christensen à la Faculté de gestion de l’Université  Dalhousie, fait partie d’une série d’ateliers de maître qui s’adresse aux candidats à la Maîtrise, aux étudiants d’été du Baccalauréat en commerce, aux entrepreneurs, aux employés ainsi qu’aux diplômés de Dalhousie et à d’autres dirigeants  d’entreprises et leaders dans le domaine de l’éducation. University’s Près de 265 étudiants et dirigeants étaient attentifs aux histoires, aux schémas et aux comparaisons historiques concernant les bénéfices de l’innovation perturbatrice.

Les commentaires recueillis en dehors de l’auditorium étaient centrés sur deux thèmes importants : changer notre façon de penser et se concentrer sur « le travail à faire ».

Les chefs de partis provinciaux Jamie Baillie (progressiste-conservateur) et Stephen McNeil (libéral) ont rencontré Christensen en privé dans le but de discuter des perspectives novatrices qui pourraient être profitables pour la Nouvelle-Écosse. Christensen a également rencontré Ramona Jennex, ministre de l’Éducation et du développement de la petite enfance , au Ministère de l’éducation, à Halifax.

Lorsqu'il était à  l'Église, Christensen  a partagé certaines expériences spirituelles qui ont été critiques dans sa vie, ainsi que les étapes que lui et son épouse ont franchies afin de devenir des missionnaires au quotidien. 

 Anna Davidson, une représentante de l’Église dans la région, : « C’était merveilleux … de passer ces deux jours avec Clayton et Christine Christensen et d’être associés à leur intelligence et leur spiritualité impressionnantes ».

Les Saints des Derniers Jours offrent régulièrement et coordonnent des projets qui rassemblent les membres de la communauté dans le but de partager leurs connaissances et leur expertise tout en s’appuyant sur des intérêts communs

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.