Communiqué de presse

L'Orange Blossom Special au profit des provinces atlantiques

Mettant en scène 12 chanteurs et instrumentistes de la Mission d’Halifax, au Canada, The Orange Blossom Special est un concert qui doit son nom à un morceau de violon classique au sujet d’un train de voyageurs qui portait le même nom.

Sous la direction de R. Kevin Call, ancien professeur de musique de l’Université Brigham Young en Idaho et maintenant missionnaire dans la région d’Halifax, le concert présente des morceaux classiques de Mozart, de Bach et de Chopin, mais également des pièces plus contemporaines, dont une sélection tirée du Fantôme de l’Opéra.

L’idée du concert a pris naissance grâce au président de mission Brian Leavitt qui a vu le nombre de missionnaires servant dans la région doubler dans la dernière année, passant de 76 à 160. Le président Leavitt a vu là une occasion pour les missionnaires ayant des aptitudes pour la musique de partager ce talent tout en aidant les organismes communautaires locaux à recueillir des dons aux concerts.

« Nous pouvions voir dès le début que ce groupe était très passionné », a déclaré Vadini Mahibar du centre communautaire d’approvisionnement alimentaire Greener Village lors du concert à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. « Je peux dire honnêtement que je n’ai jamais vu un tel engagement ni une passion aussi grande que dans cette équipe. «… Merci de votre présence et de votre soutien tout au long de l’événement. »

L’honorable Allen F. Roach, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Île-du-Prince-Édouard et député de l’Assemblée législative pour Montague–Kilmuir était aussi présent lors de l’événement à Fredericton.

Le 11 octobre 2013, l’Église s’est associée au IWK Health Centre à Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour venir en aide à l’hôpital pour enfants. Certains interprètes ont également présenté un mini-concert pour les enfants à l’hôpital.

Parmi les autres bénéficiaires du concert, on retrouve Inclusions East, une organisation à but non lucratif de l’Île-du-Prince-Édouard qui vient en aide aux personnes souffrant de déficience intellectuelle. Nancy Anderson, la directrice générale de l’organisme, a exprimé son appréciation pour le soutien local de l’Église, ainsi que pour ses efforts humanitaires partout à travers le monde. « Je ne crois pas que tout ça soit le fruit du hasard », dit-elle, « Lorsque des choses comme celles-là se produisent, je crois qu’elles devaient arriver. »

On peut voir des missionnaires mormons dans les rues de centaines de villes importantes à travers le monde, ainsi que dans des milliers de plus petites communautés. Ces missionnaires à temps plein consacrent volontairement de18 à 24 mois à enseigner autrui à propos de l’Évangile de Jésus-Christ, tout en offrant de l’aide dans les communautés locales. On compte aujourd’hui plus de 80 000 missionnaires en service à travers le monde.

L’Orange Blossom Special continuera sa tournée tout au long du mois en présentant des concerts le 9 novembre à Yarmouth, en Nouvelle-Écosse, et le 23 novembre à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.