Communiqué de presse

Tenue vestimentaire des sœurs missionnaires actualisée

Les sœurs missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours des 407 missions du monde entier pourront maintenant porter des pantalons.

 

Les modifications apportées à la tenue vestimentaire, qui prennent effet immédiatement, ont été approuvées par la Première Présidence et sont principalement motivées par des raisons de sécurité, a déclaré Elder Dieter F. Uchtdorf, membre du Collège des douze apôtres et président du Conseil exécutif missionnaire.

« Les modifications des normes en matière de tenue vestimentaire et d’apparence ont évolué au fil du temps depuis le Rétablissement de l’Évangile de Jésus-Christ en 1830 et continueront de le faire dans l’avenir », a déclaré Elder Uchtdorf.  « Alors que nous adaptons ces normes, nous examinons avec soin la dignité de l’appel missionnaire à représenter Jésus-Christ, la sécurité et la santé de nos missionnaires, ainsi que les sensitivités culturelles des endroits où elles servent. »

Sœur Bonnie Cordon, présidente générale des Jeunes Filles et membre du Conseil exécutif missionnaire, a expliqué davantage ces modifications pour les sœurs missionnaires.

« Il existe de nombreuses maladies à transmission vectorielle causées par des moustiques, des tiques et des puces », a dit sœur Cordon. « Cela permet aux sœurs d’éviter ces piqûres ou au moins de les limiter. »

Les sœurs missionnaires se trouvant dans près de la moitié des missions de l’Église portaient déjà des pantalons habillés durant la saison des pluies afin de se protéger des maladies à transmission vectorielle causées par les moustiques, telles que la dengue, le chikungunya et le virus Zika. Ce dernier changement permettra aux sœurs missionnaires de le faire tout au long de l’année, à leur entière discrétion.

« C’est vraiment optionnel », a déclaré sœur Cordon. « Les sœurs peuvent porter des robes ou des pantalons, selon ce qui les aidera dans leur service parmi les gens. »

Les sœurs missionnaires continueront à porter des jupes et des robes lorsqu’elles se rendront au temple et durant les réunions de culte du dimanche, les conférences de dirigeants missionnaires et les conférences de zone, ainsi que les services de baptême.

Outre les soucis de sécurité, sœur Cordon a expliqué que ces changements aideraient les sœurs missionnaires qui servent dans des régions froides à rester au chaud. Le fait de porter des pantalons facilitera aussi l'utilisation de la bicyclette pour les sœurs missionnaires.

« Les sœurs missionnaires sont formidables », a déclaré sœur Cordon. « Nous voulons nous assurer qu’elles sont protégées. »

Les missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours servent comme bénévoles à leurs propres frais. Les jeunes gens de 18 à 25 ans servent durant deux ans, alors que les jeunes femmes de 19 à 39 ans servent pendant 18 mois. Les missionnaires d’âge mûr servent généralement de six mois à deux ans.

Les détails des directives révisées relatives à la tenue vestimentaire et à l’apparence des missionnaires peuvent être consultés en ligne.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.