Service funéraire du président Monson

Communiqué de presse

Le service funéraire pour le président Thomas S. Monson, dirigeant de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, aura lieu au centre de conférences sur Temple Square, le vendredi 12 janvier 2018 à midi (heure normale des Rocheuses). Les funérailles seront ouvertes au public âgé de 8 ans et plus. Une exposition pour le public de tout âge se tiendra le jeudi 11 janvier, de 9 h à 20 h dans le centre de conférences.

 

Le président Monson est décédé à 90 ans de causes liées à l’âge, le 2 janvier 2018 à Salt Lake City. (Pour en savoir davantage sur sa vie.) C’était le 16e président des 187 ans d’histoire de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et ce, depuis le 3 février 2008.

Ceux qui assisteront au service dans le centre de conférences (d’une capacité de 21 000 sièges) devront être assis dès 11 h 30. Les places seront accessibles selon la règle du « premier arrivé, premier servi ».

Des sièges de débordement seront disponibles au Tabernacle, à l’Assembly Hall et au Théâtre du centre de conférences adjacents, qui seront équipés d’écrans géants.

Le service funéraire sera diffusé en direct sur MormonNewsroom.org, mormontabernaclechoir.org, LDS.org (en anglais, en espagnol et en portugais), KSL TV, l’application KSL TV, BYUtv, BYUtv Global, BYUtv Eleven, BYUtv International, Mormon Channel, Canal Mormón (espagnol) et par le système satellite de l'Église. Il y aura aussi des diffusions sur KSL radio et BYU Radio.

Une cérémonie privée aura lieu au cimetière de Salt Lake City après le service funéraire.

Des messages de condoléances peuvent être publiés sur la page Facebook officielle du président Monson Facebook ou envoyés par courriel à condolences@ldschurch.org.

Plutôt que des fleurs, des contributions peuvent être faites au fonds humanitaire ou au fonds missionnaire général de l'Église à give.lds.org/monson.

  

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.