Communiqué de presse

Russell M. Nelson est le nouveau président du Collège des douze apôtres

Russell M. Nelson est président du Collège des douze apôtres. Il a été mis à part (nomination officielle) pour cet appel par le président Thomas S. Monson, le mercredi 15 juillet 2015. En tant que président des Douze, on l’appelle président  Russell M. Nelson; il succède au président Boyd K. Packer, décédé le 3 juillet 2015. La pratique de l’Église est que le membre du Collège des douze apôtres ayant la date de nomination la plus ancienne devienne le président du Collège.

Le Collège des douze apôtres est la deuxième plus haute instance dirigeante de l’Église. Ses membres œuvrent sous la direction de la Première Présidence, unité de gouvernement composée de trois hommes : le président et ses deux conseillers.

En plus de leur responsabilité première d’être les témoins spéciaux du nom du Christ partout dans le monde, les apôtres ont de lourdes responsabilités administratives. Ils veillent à la bonne progression et au bon développement de l’Église mondiale.

Documentation supplémentaire

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.