Communiqué de presse

Récompenses pour valeurs familiales présentées en Nouvelle Écosse

Trois néo-écossais ont récemment été honorés d’une récompense pour valeurs familiales par l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours en raison de leur engagement envers la cellule familiale.

Une cérémonie a eu lieu le 24 mai 2013 pour présenter ces récompenses aux dirigeants communautaires Margit Wechsler, Herm Wills et Janice Cruddas à Dartmouth en Nouvelle Écosse. Il s’agit du premier événement de cette nature dans les provinces maritimes du Canada. Les récipiendaires ont été reconnus pour leurs contributions et efforts extraordinaires pour défendre les valeurs familiales et faire progresser les mesures qui soutiennent la cellule familiale.

Margit Wechsler, qui a immigré d’Allemagne il y a 17 ans, a hébergé plus de 40 enfants. Wechsler a surmonté une enfance malheureuse et fait maintenant tout ce qu’elle peut pour aider les enfants. Elle a récemment adopté quatre enfants.

« Cette petite fille est aveugle et a une infirmité motrice cérébrale, mais c’est elle qui tient la famille » nous dit Margit Wechsler. « Recevoir une récompense est un peu bizarre pour moi, puisque je ne travaille pas pour les récompenses. Je le fais parce qu’en tant que chrétienne, j’ai une responsabilité et je suis les directives sur la façon de vivre ma vie. »

Ces 25 dernières années, Herm Wills a travaillé pour Campaign Life Coalition de Nouvelle Écosse. À un moment donné il croyait que l’euthanasie était une pratique acceptable. Mais ça a changé après la visite d’un orphelinat et après avoir passé du temps avec des orphelins.

« Être considéré pour cette récompense est une expérience qui rend humble, car je sens vraiment que je n’ai pas assez fait et je souhaite seulement pouvoir en faire plus afin d’améliorer les valeurs de la vie familiale… Les familles sont réellement les communautés de base qui composent collectivement la société. Il a été dit il y a très longtemps que si la famille en général se porte bien, alors la nation aussi » nous dit Herm Wills.

Janice Cruddas a travaillé pendant des années avec des enfants scolarisés à la maison dans un programme appelé Meaningful Intelligent Theatrical Entertainment (MITE, ou distraction théâtrale intelligente et sensée) pour les familles. Son groupe visite différentes écoles élémentaires pour enseigner les enfants sur leurs droits et leurs devoirs.

« Une des choses qui me rendent heureuse au sujet de MITE est que cela rapproche continuellement les jeunes de provenances diverses et les aide à se prendre en charge. Qu’ils soient scolarisés à la maison, à l’école publique, avec ou sans religion, ils peuvent apporter du soutien et du respect à leur communauté » nous dit Janice Cruddas.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours fait la promotion de la famille en théorie et en pratique. La récompense pour valeurs familiales a fait ses débuts en 1991 et a été inspirée par l’emphase renouvelée sur ce qui touche à la famille. Elle reconnait les responsables communautaires qui essayent de faire avancer les normes et valeurs qui sont cohérentes avec les positions de l’Église sur la famille. »

 

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.