Thème

Prophètes

Une personne désignée par Dieu pour être son porte-parole et un instructeur, révélateur et témoin des vérités de l’Évangile. Le président de l’Église est un prophète, tout comme le sont les apôtres.

Les apôtres et les prophètes modernes sont une caractéristique distinctive de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les membres de l’Église considèrent les plus hauts dirigeants de l’Église — Joseph Smith, Brigham Young et les présidents de l’Église qui ont suivi — comme prophètes de Dieu de la même façon qu’ils considèrent Abraham, Moïse, Ésaïe et les apôtres de l’époque de Jésus-Christ. Russell M. Nelson est le président et prophète actuel de l’Église.

 

Les membres croient que l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est le rétablissement de l’Église établie à l’origine par Jésus-Christ pendant sa vie terrestre. Ce rétablissement comprend entre autre des prophètes et des apôtres.

Avec ces prophètes modernes viennent la révélation continue et des Écritures supplémentaires. Joseph Smith est peut-être mieux connu pour sa traduction du Livre de Mormon : Un autre témoignage de Jésus-Christ et pour avoir posé les fondations de l’Église au 19e siècle. Depuis, les présidents de l’Église successifs ont apporté leurs propres contributions.

La croyance en des prophètes et des apôtres à la tête de l’Église ne veut pas dire que les membres suivent aveuglément leurs dirigeants. Le prophète de Dieu reçoit la révélation et l’inspiration pour guider l’ensemble de l’Église, mais la révélation est déversée à tous les niveaux, notamment aux dirigeants des assemblées ainsi qu’à chaque famille et membre. D’ailleurs, il est attendu de chaque membre qu’il recherche ce genre de direction divine pour l’aider dans sa vie, dans ses responsabilités dans l’Église et même dans ses projets temporels, notamment dans son travail. Il est également attendu des membres qu’ils recherchent en priant leur propre « témoignage » ou conviction des principes que leurs dirigeants leur enseignent.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.