Thème

Prêtrise d’Aaron

La Prêtrise d’Aaron est le moindre des deux niveaux ou ordres de la prêtrise dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Elle est conférée aux membres masculins de l’Église à partir de douze ans par l’imposition des mains. On dit que les personnes ayant été ainsi ordonnées « détiennent » la prêtrise; la majorité des hommes et des garçons de l’Église détiennent la prêtrise.

 

Il y a quatre degrés ou offices dans la prêtrise d’Aaron : diacre, instructeur, prêtre et évêque (un évêque détient aussi la Prêtrise de Melchisédek et dirige une assemblée locale). En général, les diacres ont de douze à quatorze ans, les instructeurs, de quatorze à seize ans et les prêtres, de seize à dix-huit ans. Les hommes qui se joignent à l’Église après dix-huit ans n’ont pas besoin de passer par toutes les étapes et commencent en général comme prêtres.

Les détenteurs de la Prêtrise d’Aaron préparent et distribuent la Sainte-Cène (la communion) aux membres de l’Église pendant le service religieux du dimanche, rendent visite aux membres chez eux, collectent les contributions des membres en faveur des pauvres et accomplissent d’autres devoirs. Le nom de la Prêtrise d’Aaron vient d’Aaron, le frère de Moïse, dans l’Ancien Testament.

Voir aussi : Prêtrise de MelchisédekPrêtrise

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.