Thème

Parole de sagesse

Notre corps est un don précieux de Dieu. Pour nous aider à rester en bonne santé et à conserver notre force physique et mentale, Dieu a donné une loi de santé à Joseph Smith en 1833 (Doctrine et Alliances 89). Cette loi est la Parole de Sagesse.

Dieu y a non seulement souligné les bienfaits d'une bonne alimentation et de la santé physique et spirituelle, mais il s'est également prononcé contre la consommation des produits suivants :

Le tabac, l'alcool, le café, le thé et les drogues.

Dieu promet de grandes bénédictions physiques et spirituelles aux personnes qui suivent la Parole de Sagesse.

"Ce code de ssanté qui a plus d'une centaine d'années reflète exactement les recommandations qui sont maintenant faites par le monde scientifique pour améliorer la santé ou maintenir une santé de qualité", dit le professeur Ted Adams, directeur de programme à l'institut de santé du LDS Hospital de Salt Lake City.

Une étude de quatorze ans de l’UCLA (Université de Los Angeles) achevée en 1997 a analysé le taux de mortalité et les pratiques de santé de 10 000 membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Californie. Conclusions spécifiques : Les membres de l’Église qui adhèraient au code de santé avaient l’un des taux de mortalité due au cancer et aux maladies cardiovasculaires les plus bas des États-Unis, à peu près de moitié inférieur à celui de la population globale. L’étude a aussi montré que les membres de l’Église qui suivaient ce code avaient une espérance de vie de huit à onze ans plus longue que celle de la population blanche des États-Unis dans son ensemble.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.