Paître ses brebis à Edmonton

Communiqué de presse

Pour une dixième année consécutive, des assemblées de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de la région d’Edmonton se sont associées à des membres de la collectivité pour garnir les tablettes des banques alimentaires environnantes.

En 2009, des membres de l’Église de Jésus-Christ de la région d’Edmonton ont initié le projet en parcourant une partie de la ville quand l’évêque John McQuay, un enseignant, a remarqué que certains élèves arrivaient en classe le ventre vide. Il a fait appel à l’assemblée qu’il dirigeait, et à d’autres assemblées avoisinantes, pour mener à bien ce projet en deux étapes.

 

Les membres de l’Église de Jésus-Christ distribuaient en premier lieu des dépliants dans les foyers de la région en expliquant qu’ils repasseraient la semaine suivante pour recueillir des dons. Les gens étaient invités à laisser des denrées non périssables devant leur porte pour la banque alimentaire d’Edmonton. Le samedi suivant, les membres de l’Église passaient recueillir les dons de nourriture.

Cette tradition se poursuit depuis ce temps et elle est maintenant connue sous le nom de « collecte de denrées alimentaires d’Edmonton ». La campagne de cette année a recueilli plus d’un quart de million de livres de nourriture dans toute la ville d’Edmonton. Le président Jamie Johnson, du pieu Riverbend d’Edmonton, a déclaré ce qui suit : « C’est un vrai plaisir de participer à ce projet communautaire en vue d’aider les pauvres et les nécessiteux. Nous sommes reconnaissants de la générosité des citoyens d’Edmonton, en particulier en cette période de l’année favorable à l’expression de notre gratitude pour toutes nos bénédictions. Contribuer à nourrir les plus démunis est au cœur de l’Évangile de Jésus-Christ. »

En plus de cette collecte, plus de cent dix mille livres de nourriture ont été recueillies par des membres de l’Église dans d’autres localités, notamment : Strathcona County, Morinville, Red Deer, Slave Lake, Lloydminster, Camrose, Tofield, Beaumont, Fort Saskatchewan, Leduc, Cherry Grove, Spruce Grove, Stony Plain et Vermilion.

 « C’est fantastique de voir les membres de la collectivité s’unir pour venir en aide aux gens dans le besoin. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à faire de la collecte de denrées d’Edmonton un succès », a souligné la directrice générale, Marjorie Bencz, C.M.  « Nous sommes reconnaissants envers les bénévoles pour leur engagement et pour les dons des membres de la collectivité qui vont nous permettre de poursuivre notre mission auprès des citoyens d’Edmonton dans le besoin. Nous vous remercions grandement. »

 « Bien que les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours aient été très heureux d’organiser la collecte et de rassembler près de 4 000 bénévoles, les vrais héros sont les donateurs : leur générosité était touchante », a expliqué la porte-parole de l’Église, Chantelle McMullin.

Par Eileen Bell, directrice du conseil de coordination des Affaires publiques, Edmonton, Alberta

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.