Communiqué de presse

Nouveau président pour le temple mormon d'Halifax, en Nouvelle-Écosse

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé que Roy A. Fox serait le président du temple d’Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Avant d’être appelé président du temple, le président Fox a rempli plusieurs responsabilités dans l’Église, y compris travailleur aux ordonnances au temple d’Halifax.

Il a eu une carrière remarquable dans le domaine médical. Il a été directeur du Nova Scotia Environmental Health Centre pour superviser la construction d’une nouvelle clinique dédiée au traitement des maladies environnementales. Cette pratique prit de l’ampleur et devint partie intégrante du système de santé publique de la Nouvelle-Écosse. Jusqu’à sa retraite en septembre dernier, le président Fox assurait la direction médicale du Integrated Chronic Care Service. Il concluait ainsi une longue carrière de recherches et d’innovations dans le domaine de la médecine gériatrique et environnementale.

Hilda Fox, sa conjointe, sera l’intendante du temple. Médecin de famille à la retraite depuis 2012, sœur Fox est très enthousiaste à l’idée d’être l’intendante du temple mormon d’Halifax. Elle déclare: «Je remercie mon Père céleste d’avoir l’honneur d’œuvrerparmi les habitantsdes Maritimes aux côtés de mon mari et amour d'enfance.»

Le président Fox est né à Suffolk, au Royaume-Uni, et a étudié à la Faculté de médecine de l’Université de Newcastle. C’est là qu’il a rencontré Hilda; ils se sont mariés durant leur dernière année d’études de médecine. Le président Fox et son épouse habitent à Waverly, en Nouvelle-Écosse. Ils ont cinq enfants et seize petits-enfants.

En tant que président du temple, il supervisera le fonctionnement du temple d’Halifax. Pour les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, un temple est littéralement la «Maison du Seigneur». Les temples sont des bâtiments sacrés dans lesquels les saints des derniers jours reçoivent des instructions au sujet du but de la vie et de leur relation avec Dieu. C’est là qu’ils prennent part, pour eux-mêmes et en faveur de leurs ancêtres décédés, à des cérémonies religieuses, allant bien au-delà de la mortalité. Ils font aussi alliance de servir Dieu et leurs prochains.

L’assignation du président Fox et de son épouse comme dirigeants du temple d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, prenait effet le 1er novembre 2013 et durera trois ans.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.